chacun trouvera dans ce fil ce qu'il y cherche...
l'important pour moi était l'arrêt de ce qui commençait à être une pollution par le nombre de fils sans finalité, la centralisation des derniers fils et, important, ne pas laisser elleji (aka JL, aka... aka...) sur le bord du forum.
L'informatique lui plaît, les questions restent orientée dans ce sens, ce fil est spécifique et à sa place...
elleji, outre le nombre de vues de ce fil a passé le millier de posts écrits...
je regrette seulement de voir beaucoup de demandes et si peu de dons ;
un vrai retour d'expérience sur tes difficultés, ton handicape serait plus porteur pour nous que de simplement répondre à tes questions...
par exemple le synthé vocal de stephen hawking possède une partie d’intelligence artificielle pour "prédire" le mot suivant ; c'est une aide pour le handicape et il en existe plein d'autres comme la synthèse et reconnaissance vocal, la robotique (arduino), reconnaissance faciale ou de la rétine (utilisé par les militaires dans des types google glass pour avoir la notice sous les yeux, interactive et sans les mains),...
pour conclure, chacun peut apporter sa pierre à l'édifice : les béta testeurs (plus ils sont bons et nombreux) peuvent être aussi importants que les programmeurs si leurs retours sont pertinents...
pour écrire sur autre chose, à quoi te sert d'avoir une 17.04 et une 17.10...
qui est le branque qui a pris cette décision ? :mad:
tant qu'à avoir 2 OS ET Ubuntu autant mettre une LTS en maître... (donc 16.04)... pour se la mettre aux petits oignons et une autre à bourriner (mais c'est mieux une VM... ce sujet semble clos je sais !)
NB j'aurais mis un Windows... et un
androidX86 (moi je m'amuse comme ça :cool: )
voilà, si tu es ouvert à de vrais discutions (ou pas), tu as du monde qui s'intéresse à ton cas 😃