elleji
bonjour,
cela ne me dit point à quoi servent les accolades et le point-virgule !
elleji
bonjour,
est ce que cela reviendrait au meme si on remplacait , par -a dans :
find . ( -type f -exec sudo chmod 664 '{}' \; ) , ( -type d -exec sudo chmod 775 '{}' \; )
?
elleji
bonjour,
pourquoi la version server ne peut etre essayer sur clé alors que les autres saveur si ?
merci
elleji
bonjour,
pourquoi ne peut on choisir le format iso ( contre img ) lorsque l'on crée une image disque avec gnome-disk ?
merci
elleji
à quoi correspond le répertoire snap sous /home/perso par rapport à celui sous la racine !?
elleji
bonjour,
il serait bien de voir la date entre le jour et l'heure en haut sans rien faire !
ex : mer. 13 - 8:37
merci
kholo
salut
kholo a écritdes conneries
man date
et
jour
date +%d
jour de la semaine
date +%a
mois
date +%b
...
tu dois parler du bureau...
quel bureau ?
elleji
pardon de l'imprécision :
il serait bien de voir la date entre le jour et l'heure en haut du bureau sans rien faire !
ex mer. 13 - 8:37
merci
elleji
savez-vous :pourquoi le programme firefox met moins de temps à démarrer que thunderbird bien que ce dernier soit plus léger ?
merci
kholo
c'est pas le programme qui est lourd mais le profile qui contient les données à charger
... pour l'heure sur le bureau, tu n'as pas précisé er quel bureau : gnome, kde, lxde, unity ?
elleji
... désolé ... c unity .
kholo
réponse pour l'heure
dans ce post
elleji
bonjour,
pour ceux que cela intéresse j'ai mis le calendrier en fenetre au démarrage d'une session !
🙂
elleji
bonjour,
éxiste t il des commandes qui ne sont que l'affichage de fichiers éxistant ?
( comme lsblk et contenu de /dev/disk )
merci
elleji
se serait la famille des ls* !
kholo
ls et find font ça mais la tournure de ta question n'est pas très explicite !
elleji
;-(
elleji
bonjour,
je pensait que comme la famille ls* est une autre représentatiion de fichiers existant qu'il y avait d'autre instruction du style , mais je révais !
elleji
bonjour,
j'aimeras savoir comment on peut savoir si wget est compilé avec une bibliothèque précise ( ssl ) ?
merci
elleji
quelle est la différence entre :
apt list | grep installé
et
dpkg --get-selections ?
à moins que apt list donne tous les paquets et dpkg seulement ceux installé ?