elleji bonjour, apt list : donne tous les paquets apt show paquet : donne des details sur le paquet dont la description comment afficher une liste ne comprenant que le nom et la description pour chaque paquet ? merci à vous ps : il faudrait couper apres le / l'apt list
kholo pour décomposer un fichier en bash : #!/bin/bash fichier='texte.txt' while read ligne do echo "=> $ligne" done < ${fichier} exit 0
kholo wè, j'utilise bcp apt search et grep : apt search geany | grep geany ou apt search gnome-shell | grep extension
kholo doubler le geany avec un grep permet de n'avoir que les lignes qui contiennent geany donc pas spécialement les descriptions dans le cas présent tu peux faire l'essai pour voir : apt search geany puis apt search geany | grep geany astuce dit la puce en se grattant... le nombril !
elleji bonjour, si on renommais la page 'commandes en terminal' par 'programmes en terminal' et si on rajoutait à la page 'commandes en terminal' nano,wget,dd ... qu'en pensez vous ?
elleji bonjour, ce qui me plait dans ubuntu ( outre le fait que ce soit gratuit ) c'est que l'on peut entrer en ligne de commande des mini-script d'une ligne du style : for x in 1 2 3 ; do echo $x ; done pas besoin de passer par un éditeur de texte !
elleji bonjour, éxisterait il des distributions dont l'os est sur clé et son parametrage sur disque dur ?
kholo salut Luc, une bonne "réponse de Normand" : non,... oui,... je ne connais pas assez de distrib pour dire que ça n'existe pas mais peut être certaines (peu) le font nativement. oui, parce que Les Linux étant entièrement paramétrable, il n'est pas "très" difficile de le faire soit même lors d'une install voire après : par exemple : modif de fstab 😉
elleji bonjour, pourriez vous me donner des noms de programmes en terminal style fdisk wget nano mount ...? merci
elleji bonjour, pouvez me dire comment copier un iso sur clé :en décompressant l'iso( plusieurs fichiers)(1) ou sans le décomprésser ( 1 fichier iso)(2) dans les 2 cas le format du formatage est il important ? merci
kholo salut Luc, je grave mes iso sur USB avec gnome disks tu peux aussi monter les ISO avec nautilus, je crois que c'est natif, puis copier les fichiers mais la clé risque de ne pas savoir booter si c'est le but que tu recherches.
Ayral kholo a écritsalut Luc, je grave mes iso sur USB avec gnome disks Avec la commande "Créer une image disque ..."