bernic Donc mon souci reste le même problème flash avec Firefox et chromium à priori. Comment peut on faire svp ?
Coeur Noir Y a peut-être un loup avec la dernière version de chromium : depuis sa dernière m-à-j il ne me demande plus d'activer flash sur certains sites, alors qu'il le proposait avant. Pour certains sites, c'est pas gênant car html5 prend le relais ( video ) pour d'autres flash reste requis pour certaines fonctions ( jeux, micros, webcam ).
Coeur Noir Purger les dossiers où flash stocke ses sales affaires, supprimer le contenu des dossiers cachés suivants : ~/.macromedia/Flash_Player ~/.adobe/Flash_Player ~/.config/chromium/Default/Pepper Data/Shockwave Flash
bernic ok... je les ai bien trouvés en faisant un petit ctrl+H.... mais n'y a-t-il aucun risque de les supprimé ainsi en faisant un simple "supprimer"
Coeur Noir Risque ? Non aucun. Le risque c'est justement quand ces cookies sont présents, s'ils sont utilisés à des fins de pistage. Inconvénient ? Peut-être que certains jeux en Flash stockent là-dedans les avancées et scores du joueur ? Ça je ne saurais dire…
bernic @ coeur noir J'ai effectué les opération mais j'ai toujours un crash du flash lors du transfert de mes photos. c'est insoluble comme affaire:(
xubu1957 Bonjour, Dans la barre d'adresse de Chromium, tape : chrome://version/ Tu as quelles versions de : Chromium et de Flash ? Tu as regardé l'assistance > google.com/chrome/answer ?
Coeur Noir Euh… c'est ce site là https://upload.photobox.com/fr/#computer ? À priori chez moi il n'a pas besoin de flash pour le transfert de photos…