jejeaure a écritLes caractéristiques de mon ordi sont faibles c’est pour ça que je me suis tourné sur Linux, j’ai un asus duo p7350 avec 4gb de mémoires, après je n’ai pas spécialement de variante, que mon conseilles-tu?
Sachant que je débute et est-ce qu’en je vais perdre toute mes données en réinstallant autre chose?
Merci encore
As-tu essayé de démarrer sur le Live CD / USB (celui qui t'a servi à installer) ? Si ça marche, depuis cette session tu pourras accéder au disque dur (si tu n'as pas choisi de chiffrer ta partition home) pour sauvegarder en externe tous tes documents, photos, profil et favoris Firefox etc...
Ensuite, si tu débutes, il est fortement conseillé de partir sur une version dite LTS, par exemple la Ubuntu 16.04 qui est très stable, et non une version en cours de développement, mise à jour quotidiennement avec susceptibilité d'apporter à chaque fois un bug majeur bloquant - on vient d'en avoir l'expérience à la veille de la sortie avec un problème assez compliqué à résoudre et qui a failli repousser la release, donc en attendant de maîtriser Linux, reste sur un système bien connu 🙂