jejeaure a écritSalut Zephirin
Oui Ubuntu tourne très bien sur mon pc, et concernant la mise à jour j'ai juste cliqué sur installation car il me l'a proposé je ne pensais pas du tout avoir une autre version .
Bonjour,
Pour installer la 17.10, tu as quand même dû la choisir spécifiquement, car par défaut elle n'est pas proposée en téléchargement, puisqu'instable :
https://www.ubuntu.com/download/desktop
Tu débutes, je te conseille vraiment de prendre (X)Ubuntu 16.04.3, la dernière version LTS stable. Dans environ 9 mois, tu pourras migrer sur la suivante, la 18.04 (en attendant un trimestre après sa sortie pour que d'éventuels problèmes soient corrigés) avec des logiciels à jour, et tu seras tranquille pour 2 ans de nouveau.
La 17.10 vient de switcher de l'environnement Unity à Gnome, de Xorg à Wayland, ce sont des changements énormes qui introduisent potentiellement plein de régressions, le développement a permis d'en tester certains, mais pas sur l'intégralité des configurations (cf le bug de démarrage récent), donc pas du tout appropriée pour un système principal en production... 😉