Je n'avait pas vu la vidéo sur la transparence dynamique, mais le comportement montré est différent de ce qui se passe chez moi :/ meme avec que des petites fenetre ne touchant pas les bord de l'écran, la bare du hat devient grise par moment, notament à la sortie de veille.
Roschan a écrit
Ou alors tu réfléchis une demi-seconde, et tu découvres qu'ils ont lancé Unity à l'époque où GNOME 2 était encore à l'ordre du jour et que GNOME 3 était inexistant. À moins que Canonical soit capable de voyager dans le temps, mais ça semble improbable.
Du coup tes remarques sur "l'ouverture d'esprit :rolleyes:" des "gnomistes", tu peux les ranger là où je pense, de nous deux ce n'est pas moi la personne tellement buté qu'elle défend que les développeurs d'Ubuntu voyagent dans le temps pour choisir leurs environnements par défaut.
Sans me faire l'avocat du diable, gnome-shell 3 n'a pas été développé en un an. Les gars de cannonical savait que GS3 arrivait et que GS2 serait peu à peu délaissé.
Pingme a écrit
Donc maintenant vous repartez de 0 vous comprenez ? c'est comme si Unity n'avait jamais existé.
Le global menu ? je connais pas. C'est quoi ce truc ? je ne l'ai vu ni sous Kde, ni sous Cinnamon, ni sous Xfce, ni sous Lxde... Pourquoi il serai sous Gnome Shell ? juste pour faire comme Unity qui a été tant critiqué par la communauté ?
Ben tu as mal vue, le glabal menu est présent (ou l'etait en tout cas en 2014) sous Plasma.
d'une facon général, j'ai l'impression que les détraqueurs d'unity on essayé les premières versions buggées, ou les dernières avec un a priori négatif. ce DE avait beaucoup de qualité (mais aussi quelques défauts) et il me semble normal que certains espère voir arriver sur GS3 les avancés qu'avait apporté unity.