Roschan a écrit
Il est pratique de regrouper certains logiciels quand ils sont nombreux et dont la catégorisation a du sens, soit peu utilisés (comme les jeux, pas besoin de s'encombrer de leur présence), soit très utilisés (comme les logiciels de bureautique, donc on connait assez le nom pour les avoir au clavier).
En revanche, avoir une vue des applications à moitié vide, avec l'obligation d'ouvrir les dossiers pour chercher des applications, c'est totalement contre-productif.
C'est pour ça que le global menu d'Unity était très pratique.
On avait les catégories avec les logiciels les plus utilisés qui apparaissaient, et on pouvait développer la catégorie pour faire apparaître les autres.
Moi ça me convenait mieux que la fenêtre d'applications de gnome qui n'est devenu acceptable à mes yeux que grâce à ton extension.
La productivité d'un soft c'est complètement subjectif et dépend un peu de chacun.
J'ai dirigé des bureaux d'études SSII et tu n'imagines pas le nombre d'idées géniales en ergonomie des UI qui ont fait un flop total auprès des utilisateurs...
Imagine un smartphone Android (en tout cas c'est le cas avec la surcouche Huawei, les autres jsais pas) : est-ce que c'est pertinent de TOUT grouper dans des dossiers ? Non, en fonction de nos besoins il y a au moins 6 ou 7 appli qu'on laisse sur l'écran d'accueil, voir plus, étalées sur 2 ou 3 écrans virtuels.
J'ai un HONOR et je classe toutes mes applis dans des dossiers car je suis un adepte des interfaces épurées.
Ta notion de pertinence n'est pas forcément celle de tout le monde.