Toobuntu a écritLa présentation , l'utilisation des lentilles , les filtres .
Presque rien :/
Il manque a gnome un dash unity et le globalmenu. (Je suis mal habitué)
Tu as déjà utilisé Unity ?
Bonjour,
Pourquoi vous comparez Gnome Shell à Unity alors que c'est 2 environnements de bureau différent ?
Vous faites comme si c'était Unity 8 en disant "dommage il n'y a plus ça alors que sur la version précédente c'était le cas etc..."
Ubuntu n'a pas changé de version d'Unity, il a changé d'environnement, certains ont du mal à comprendre !
Si Canonical était passé sous KDE/Plasma, vous auriez réagit comment ? une crise cardiaque ? Nan parceque pour ceux qui connaissent pas (moi je connais bien KDE), y'a pratiquement aucun point commun entre Unity et KDE...
Donc maintenant vous repartez de 0 vous comprenez ? c'est comme si Unity n'avait jamais existé.
Le global menu ? je connais pas. C'est quoi ce truc ? je ne l'ai vu ni sous Kde, ni sous Cinnamon, ni sous Xfce, ni sous Lxde... Pourquoi il serai sous Gnome Shell ? juste pour faire comme Unity qui a été tant critiqué par la communauté ?
Sinon rien à voir, quand est-ce que les premières dailybuilds de Bionic seront disponibles ?
En effet, les dépots sont dispo depuis plusieurs jours (peu après l'annonce du nom en faite) et en temps normale les dailybuild suivent peu de temps après. Mais là c'est toujours Artful.
(bon biensur on peux toujours installer une artful et modifier manuellement les dépots mais je préfèrerais partir directement d'un DB18.04.