frenchy82 a écritGammaDraconis a écritToobuntu a écritBonjour
Il y a un globalmenu officiel de prévu pour la 18.04 ?
Ça me manque 🙁 ( Unity c'était bien ).
Non ! Gnome n'a pas vocation à copier Unity ! D'ailleurs beaucoup de personne qui aime Gnome n'aime pas Unity !
Je n'arrive pas à comprendre les utilisateurs venant d'Unity (ce n'est pas mon cas je précise) qui veulent absolument le menu intégré : vous n'avez donc jamais rien testé comme autre environnement ? Vous verrez il y a beaucoup de différence. Il faut vraiment oublier vos anciennes habitudes.
Mon 1er ordi un amstrad cpc 6128. Unity était encore jeune à cette époque 🙂
On verra avec la 18.04... il faut toujours se méfier du silence, ça peut-être dangeureux... surtout dans Docteur Who...
La 17.10 n'est qu'une version de transition et on sent que le globale menu manque, il n'en sera peut-être rien avec la prochaine version, perso ça me manquait aussi, donc retour sur la 16.04.
On a tous nos habitudes et nous sommes très peu à aimer le changement.
Heureusement Gnome Shell est bien fourni en extension et l'on peut facilement se rapprocher d'un visuel à la Unity.
Les dév ont super bien bosser sur l'aspect visuel de la 17.10 pour que l'utilisateur ne soit pas déstabilisé lors du passage sur le nouveau bureau, exemple le dock ubuntu adapté de dash to dock.
Pourquoi ne pas adapter une autre extension, genre unite pour la 18.04 ?
On ne demande pas à Gnome de devenir Unity.
Mais comme je l'ai déjà dit, pourquoi installer Ubuntu si c'est pour se retrouver avec le même bureau qu'une Debian, Fedora ou autre... ?
On veut juste que Ubuntu soit Ubuntu, une distribution à part, ce qui en a fait sa force. (Luke, je suis ton... merci de ne pas spoiler pour ceux qui n'ont pas vu le flim 🙂 )
Perso, c'est pas que je n'aime pas les autres bureaux, c'est juste que j'aime bien Unity, que je détestais au début... bein ouais j'aime pas le changement... 😃
Aimez vous les uns dans les autres !
Bon Week-end.