frenchy82 a écritMais aussi le retour des listes au clic droit sur l'icône des appli dans le dock. Les raccourcis de nautilus sur le clic droit quel bonheur 🙂
Ça, c'est déjà possible pour les quicklists statiques, pas dynamique. C'est un standard freedesktop même initié par ubuntu. Cf mon post Day 15 avec le problème de traduction 🙂
Donc plus qu'une extension supplémentaire, il serait bien d'ajouter ces listes statiques dans les fichiers .desktop upstream pour que tout le monde en profitent !
mahikeulbody a écrit@didrocks
La question que je me pose est : Mir(avec la prise en compte de Wayland) sera t-il le compositeur d'une version future de Ubuntu ?
Si ce n'est pas le cas (i.e. il ne sera utilisé que dans un contexte IoT), pourquoi l'adapter à Wayland puisqu'un des arguments forts "déclarés" pour justifier la non-adoption de Wayland dans la version initiale de Mir était que ce protocole n'était pas bien adapté à ce que l'on voulait obtenir pour un environnement smartphone et/ou IoT ?
C'est une vraie question.
De ce que je sais, il n'y a aucun plan d'utiliser Mir en tant que compositeur dans une version future d'Ubuntu desktop. Il n'y a en effet pas trop d'intérêt de refaire le travail déjà fait dans mutter puisqu'on utilise GNOME Shell. Je t'avoue malheureusement ne pas avoir de réponse pour la suite. Mir est pour l'iot, j'imagine que certaines applications passeront par le protocole wayland et j'imagine qu'ils veulent pouvoir supporter ce protocole pour afficher un shell niveau kiosks, etc. Après, Mir sera utilisé par Mate apparemment en tant que compositeur, donc, c'est peut-être la motivation…