Ouais je me doutais bien 😉
Sinon pour les besoins de mon script, j'aimerai proposer aux utilisateurs avancés la possibilité d'ajouter facilement une ou plusieurs extensions parmi une liste de choix, je voulais proposer ceux présent de base dans les dépots (gnome-shell-extension-*****) mais si vous jugez qu'il y a aussi 1 ou 2 autres extensions utiles non-listé ci-dessous, n'héstez pas à proposer, si possible en précisant les LdC pour automatiser leur installation vu qu'elles ne sont pas dans les dépots.
Et si vous jugez qu'il y a quelques extensions totalement inutile ci-dessous, n'hesitez pas à me le signaler pour que je réduise la liste pour les choix.
extensions a écritecho "[2] AlternateTab (alternative au Alt+Tab issu du mode classique)"
echo "[1] Caffeine (permet en 1 clic de désactiver temporairement les mises en veilles)"
echo "[2] DashToDock (permet + d'option pour les réglages du dock, celui d'Ubuntu étant basé dessus)"
echo "[3] DashToPanel (un dock alternatif conçu pour remplacer le panel de Gnome, se place en bas ou en haut)"
echo "[4] Disconnect Wifi (ajoute une option pour déconnecter/reconnecter rapidement le wifi)"
echo "[5] Gparte (permet de conserver du contenu copier/coller facilement accessible depuis le panel)"
echo "[6] Harddick Led (ajoute un aperçu de l'activité du disque dur)"
echo "[7] Hide Activities Button (simplement pour cacher le bouton 'Activités' situé en haut à gauche)"
echo "[8] Hide Top Bar (permet de cacher le panel en haut avec nombreux réglages possibles)"
echo "[9] Impatience (permet d'augmenter la vitesse d'affichage des animations de Gnome Shell)"
echo "[10] Log Out Button (ajouter un bouton de déconnexion pour gagner 1 clic en moins pour cette action)"
echo "[11] Media Player Indicator (ajouter un indicateur pour le contrôle du lecteur multimédia)"
echo "[12] Move Clock (déplace l'horloge du milieu vers la droite)"
echo "[13] Multi monitors add on (ajoute au panel un icone pour gérer rapidement les écrans)"
echo "[14] Openweather (Pour avoir la météo directement sur votre bureau)"
echo "[15] Places status indicator (Permet d'ajouter un raccourci vers les dossiers utiles dans le panel)"
echo "[16] Removable drive menu (Raccourci pour démonter rapidement les clés usb/support externe)"
echo "[17] Screenshot windows sizer (Permettre le redimensionnement des fenêtres pour Gnome-Screenshot)"
echo "[18] Shortcuts (Permet d'afficher un popup avec la liste des raccourcis possibles)"
echo "[19] Suspend button (Ajout d'un bouton pour activer l'hibernation)"
echo "[20] Taskbar (Permet d'ajouter des raccourics d'applis directement sur le panel en haut)"
echo "[21] Tilix dropdown (pour lancer Tilix en mode Quake. Ajoute un raccourci clavier avec F10)"
echo "[22] Trash (Ajoute un raccourci vers la corbeille dans le panel en haut)"
echo "[23] User themes (Pour charger des thèmes pour Gnome Shell à partir du répertoire de l'utilisateur)"
echo "[24] Window list (Affiche la liste des fênêtres en bas du bureau, comme à l'époque sous Gnome 2)"
echo "[25] Workspace indicator (Affiche dans le panel en haut dans quel espace de travail vous êtes)"
echo "[26] Redshift (Ajoute un raccourci pour basculer avec redshift dans le menu de l'utilisateur)"
echo "[27] System-monitor (Moniteur de ressource visible directement depuis le bureau)"
echo "[28] WindowNavigator (Permettre la sélection au clavier des fenêtres/espace de travail via la superposition)"