grandtoubab à écrit;
c'est toi qui sait quel jour et a quelle heure tu as fait tes installations,et le nom de la connexion wifi, il suffit de comparer avec ce qui est sous tes yeux !
Oui, pour le jour.
Pour l'heure, c'est approximatif, dans l'après midi.
Tellement approximatif que en session live, lorsqu'on la démarre, le jour est bon, l'heure c'est selon comme la session live est démarrée.
On lance l'installation, au moment du paramétrage géographique, c'est là que çà s'ajuste pour le lieu choisi.
Puis on installe. Puis on redémarre, et chez moi le Wi-Fi est configurer sans que je ne fasse rien...
Alors pour savoir l'heure d'activation du Wi-fi en session live? et l'heure du redémarrage de la session installé?...
Je n'ai pas noter çà sur un calepin.
Et même si il y a date et heure précise d'activation du Wi-fi en session installé. Rien ne dirait que çà c'est fait automatiquement pendant l'installation, ou après comme on devrait le faire normalement en paramétrant le Wi-Fi.
Peut-être aller fouiller dans des log d'installation si çà existe.
Mais je peux assurer que ce que j'ai constaté et rapporté est bien ce qu'il se passe. Et que je ne trouve pas çà normal.
@DidierS, tu dis;
Je ne sais pas avec ta version mais sur mes PC avec la 16.04.3 je n'ai pas la mémorisation de la WIFI si je ne coche pas la case conservée la clé WEP (je n'ai pas le vocabulaire exact) mais le fond est la conservation de cette information.
Alors dans la 17.10, est ce que cette case à cocher existe ou as-t-elle la signification contraire. Le problème ne se situe peut-être que là.
Je n'ai pas vu l'option à cocher comme tu le signales.
En partant de la session live, je n'ai pas utiliser les options de la fenêtre qui permet le téléchargement/installation des maj système, et l'installation de certains paquets. Je fais çà après installation.
J'ai aussi dit ceci;
C'est ce que je ne trouve pas normal.
D'où l'idée de savoir ce qu'il se passerait si je faisais pareil pour installer sur des machine des voisins...
Je n'ai pas dit que j'avais fait des installations pour les voisins.
Mais ton conseil de noter sur un papier ce que l'on fait est quand même bon.
Autre chose si on installe pour un voisin. Pour que les règles de sécurité et de discrétion ne soient misent en cause. Laisser la place au voisin, pour qu'il écrive lui même login et mot de passe sur sa machine, en dehors de notre présence.
De lui dire de les noter. Ce sera plus facile que de lui faire changer par la suite, si c'est nous qui tapons login et mot de passe.
@+. Babdu89 .