Babdu89 a écritDonc je m’interroge, à savoir si j'avais eu à faire une ou plusieurs installations, dans ces conditions pour des voisins, et que je ne me soi pas aperçu du souci. Que seraient devenu mes paramètres personnel Wi-Fi partis dans la nature après les installations, sans que je ne m'en aperçoive.
C'est simple :
- soit le propriétaire du PC ne s'aperçoit de rien et utilise ton Wi-Fi.
- soit le propriétaire du PC s'en aperçoit et utilise quand même ton Wi-Fi (malhonnêteté de sa part).
- soit le propriétaire du PC s'en aperçoit, se déconnecte de ton Wi-Fi et se connecte sur le sien.
Le gros problème est qu'en cas d'utilisation tendancieuse (pédophilie par exemple), c'est à toi que la Justice va demander des comptes en premier.
Babdu89 a écritIl n'y aurait pas là un bug, ou souci avec la conception de l'installateur, pour que çà génère cette situation?
Je ne sais pas.
Babdu89 a écritNormalement, au reboot, on devrait avoir à refaire les paramètres du Wi-Fi , après installation. Non?
Pas nécessairement. Je trouve cela pratique pour continuer l'installation et les mises-à-jour désirées avant de rendre le PC à son propriétaire.
Babdu89 a écritSi je ne m'en étais pas aperçu, je n'aurais même pas abordé le sujet.
Logique puisque tu n'y aurais rien vu ! 😃
Babdu89 a écritEncore une foi ce que je trouve anormal, c'est la situation après installation.
Et!..Çà ne semble pas interpeller grand monde.
Ça ne m'interpelle pas puisque, de toute façon, je me reconnecte à mon réseau pour continuer l'installation et les mises-à-jour désirées avant de rendre le PC à son propriétaire.
Babdu89 a écritNon!. Je m'attendais à d'autres réactions. Il doit y avoir que moi qui trouve çà anormal...
Suivant les personnes, certains vont trouver ça normal et d'autres anormal.
Il y a longtemps que quand j'interviens sur un PC, je vérifie toujours que mon réseau Wi-Fi ne soit plus accessible par ce PC sans sa clé de chiffrement avant de le rendre à son propriétaire.
Voilà pourquoi, en gros, je n'y ai jamais fait plus attention que ça après avoir fait une installation depuis une session Live et avec le Wi-Fi.