@Roschan merci pour la correction. J'ai en effet lu trop vite. Je m'en excuse 🙂
uboops a écritHub_untu a écritEst-il prévu Ubuntu LTS illimité & sans mise à niveau ?
3 ans passent vite & la galère de la mise à niveau se passe toujours avec difficulté ! De plus ce n'est vraiment pas à la portée du grand public...
Je suis d'accord, la durée des versions LTS (long time support)qui sortent tous les deux ans ( puis supportées durant 5 ans) c'est trop court... 10.04 ...14.04 ... 18.04 ... pour rester à jour c'est en faite tous les 4 ans.
Il faudrait aussi une version LLTS (tous les 8 ans) supportée 10ans ... 10.04 ... 18.04 pour rester à jour... 26.04 etc.
PS; Le rolling release, c'est pas super non plus, question stabilité j'ai de gros gros doutes.
En fait il faudrait que des volontaires hébergent des dépôts comme cela se fait sur Debian. Debian support pour 5 ans de façon
native après c'est au bon vouloir des gens de cloner les dépôts et les mettre à dispo des utilisateurs. Ainsi, potentiellement, une distribution Debian peut vivre bien plus de 5 ans. Est-ce que des gens ont conscience d'un tel projet sur Ubuntu? 🙂
Mais après c'est comme tout, il y a des gens a qui ça va déplaire. Je prends mon cas : j'ai arrêté les distributions LTS parce que dans mon travail, je peux pas me permettre d'avoir des vieilles versions. J'ai essayé avec Debian mais ça passe pas... c'est trop vieux. Je dois sans cesse aller piocher dans Sid pour faire marcher mes librairies sur Stretch. Mais je suis d'accord, ce sont des besoins marginaux...
La rolling-release ça demande une certaine gestion. En gros, faut pas sauter sur les màj comme un affamé... faut faire des recherches sur des forums et laisser couler un peu le temps de voir si des problèmes remontent. Utiliser en priorité un kernel LTS. Au moins ça, c'est stable. A partir de là, on est assez tranquille. C'est une mécanique à prendre en somme 🙂 mais c'est sûr que comparé à une LTS ou Debian, c'est bien plus contraignant. Mais en contrepartie, on a des logiciels/librairies plus récent(e)s. Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait et des besoins 🙂