nam1962 a écritDans la famille troll on a trouvé le fils ! :lol:
Xfce est le second environnement le plus utilisé et existe par défaut sur la majorité des distribs, à part çà il va mal...
http://pix.tdct.org/upload/thumb/1519891157.png
https://www.linuxquestions.org/questions/
Si les transitions sont lentes c'est la philosophie "if it's not broken, don't fix it". Xfce a toujours évolué à un rythme pépère.
(accessoirement Xfce 4.13 en GTK3 fonctionne très bien)
~]$ xfce4-panel --version
xfce4-panel 4.13.2git-UNKNOWN (Xfce 4.12)
J'ai pas dit qu'il était pas utilisé, j'ai dit que l'equipe de dev est très réduite par rapport à d'autre environement et qu'il y a moins de contributeur qui fait notamment que la migration traine et continue a trainer des pieds (rien à voir avec le "if it's not broken, don't fix it".
Je retrouve plus le lien poster sur les forum de manjaro mais c'était un lien qui expliquait pourquoi XFCE n'avais toujours pas fini sa migration total sur GTK3 et pourquoi il y a de grande chance qu'elle ne soit toujours pas fini lors de la sortie GTK4. En gros ca disais que les app associé à ce DE manquai de dev/contributeur pour faire le portage et qu'on ce tape cet hybrid qui cause tant de soucis sur les version XFCE release comme Manjaro.
Pour ca que je lui conseille Mate qui lui a bien plus de dev/contributeur et qui met pas mille ans à faire des portage de techno au lieu de se trainer avec du gtk2. Ca va etre très problématique quand Wayland sera complètement opérationnel et par défaut sur les distribution Linux et qu'il faudra encore se taper des DE GTK2 qui sont pas adapté pour des techno comme Wayland.
Edit : Sinon ta commande c'est une version GIT de dev et en plus si j'ai bien compris c'est le panel qui est en version 4.13 dans un environement XFCE 4.12 (noté en parenthèse ?). Donc ca sent quand même le truc bien bancal qui risque de bien péter un de ces jours.
Edit 2 : Concernant les problème de GTK avec Wayland c'est une des raison de son abandon par defaut d'Ubuntu (le fait que sur GTK3 si ta un plantage pour x ou y raison Wayland te ferme ta session et tu dois la réouvrir alors que X ne fait que redémarrer ton environement). Ce problème sera corrigé via GTK4 qui aura un bien meilleur support de Wayland. Mais vu que XFCE est embourbé déjà dans sa migration vers GTK3, on est pas près de voir la version GTK4 et donc tu va te traîner avec un DE obsolète et devoir te trainer le vieux Xorg alors que Wayland sera à tout point meilleur quand il arrivera bien à maturité.
Pour ca que je conseille de mises sur un DE d'avenir comme MATE qui ne le dépaysera pas et qui lui est beaucoup plus soutenu en terme de dev que XFCE.