uboops
... Pour info. Merci aux dévs. de Firefox, car depuis la toute dernière version v 59.0.1 (64 bits) ... je peux enfin limiter le cache internet facilement par un quota comme sous Midori (en plus des "Web Content" ) ;-)
Edit: Sinon PaleMoon est très bien aussi, c'est devenu mon navigateur par défaut.
LukePerp
Histoire d'ajouter aussi mon avis, midori est le navigateur que j'installe sur les très vieux et très lents ordinateurs, car midori est très léger et rapide. Firefox, même quantum, n'est plus léger et rame beaucoup sur ce type de machines.
krodelabestiole
pour un ordinosaure la navigation web est effectivement souvent un problème, et midori est alors une solution potable.
mais ce serait bien de tester brave : à vue de nez je dirais que niveau légèreté il est quelque part entre midori et firefox.
niveau compatibilité web c'est tout simplement le meilleur navigateur (alors que midori est très mauvais). niveau fonctionnalités il fait un peu mieux que midori, et beaucoup moins bien que les mastodontes (firefox, chromium, etc.). mais bref globalement il est bien meilleur que midori (qui est en plus très instable), donc à tester en priorité sur les petites configs, et se rabattre sur midori seulement si il est encore trop lourd.
uboops
Oui, pour info. sur mon ordinosaure j'ai maintenant PaleMoon et Midori ... et les deux font la paire en terme de complémentarité.