traduction a écritGestion de l'alimentation sans fil sous Ubuntu
15 février 2012 Testé sur: Ubuntu 11.04 (
natty)
J'ai eu une connexion réseau extrêmement lente à chaque fois que mon ordinateur portable était sur batterie. Les résultats de Speedtest ont montré une réduction de la vitesse de 50 fois lorsque mon ordinateur portable était sur batterie. J'ai spéculé que la vitesse inférieure a à voir avec la gestion de l'énergie, ce qui réduit la vitesse du réseau afin d'économiser la batterie. Ubuntu, comme les autres systèmes d'exploitation, dispose également d'options de gestion de l'alimentation installées par défaut. Il y a une interface graphique / interface utilisateur pour les préférences de gestion de l'alimentation. Mais je ne pouvais pas trouver quelque chose lié à la connexion sans fil ou Wi-Fi dans l'interface graphique. En regardant sur internet, j'ai trouvé beaucoup de pages. Voici un journal des choses que j'ai trouvées.
Confirmation du comportement: Afin de s'assurer que la gestion de l'alimentation est responsable de la lenteur de l'accès au réseau, exécuter la commande suivante à la fois sur le pouvoir et sur batterie.
iwconfig
La sortie devrait ressembler à ceci:
Notez la ligne cinq de la sortie. S'il indique autre chose que la gestion de l'alimentation: éteint alors que la batterie est allumée, il peut s'agir de la gestion de l'alimentation qui ralentit puis du réseau. Vérifiez l' argument de puissance dans la page de manuel iwconfig pour d'autres options possibles.
wlan0 IEEE 802.11bgn ESSID:"USC Wireless"
Mode:Managed Frequency:2.462 GHz Access Point: 00:00:00:00:00:00
Bit Rate=65 Mb/s Tx-Power=15 dBm
Retry long limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Power Management:on
Link Quality=68/70 Signal level=-42 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:27329 Invalid misc:204 Missed beacon:0
Désactivez temporairement la gestion de l'alimentation: lorsque vous êtes sur batterie, exécutez la commande suivante (
remplacez wlan0 par votre nom Ethernet).
sudo iwconfig wlan0 power off
Cela n'affecte que les paramètres sans fil de la gestion de l'alimentation. et devrait changer la sortie de la commande précédente à la gestion de l'alimentation: éteint et la plupart du temps ramener la vitesse du réseau à la vitesse habituelle. Cependant, lors du redémarrage du système, la gestion de l'alimentation sera activée.
Désactivez définitivement la gestion de l' alimentation pour le réseau sans fil: Si vous ne voulez pas continuer à exécuter la commande ci-dessus chaque fois que vous redémarrez votre ordinateur portable, créez un fichier
/etc/pm/power.d/wireless avec le contenu suivant :
#!/bin/sh
/sbin/iwconfig wlan0 power off
Rendre le fichier exécutable en passant la commande :
sudo chmod +x /etc/pm/power.d/wireless
Ce nouveau fichier remplacera le script sans fil par défaut exécuté par la gestion de l'alimentation et veillera également à ce que la gestion de l'alimentation sans fil soit désactivée. L'astuce ci-dessus est tirée de la documentation d'Ubuntu (Cochez quelques lignes avant l'exemple). Il dit :
Lorsque vous exécutez pm-powersave, il combine les scripts dans ces deux répertoires et les exécute dans l'ordre de tri. Si les deux répertoires contiennent un script avec le même nom, celui dans
/etc/pm/power.d/a une priorité plus élevée et seul celui-ci sera exécuté.
Par conséquent, pour désactiver un script de
/usr/lib/pm-utils/power.d/, créez simplement un fichier vide dans
/etc/pm/power.d/ avec le même nom et sans le bit d'exécution défini.