Roschan
c'est faisable de mettre à jour avec git
genre l'installation
cd Téléchargements
git clone https://github.com/Maestroschan/gedit-plugin-markdown_preview.git
cd gedit-plugin-markdown_preview
./install.sh
puis les mises à jour
cd Téléchargements/gedit-plugin-markdown_preview
git pull
./install.sh
nam1962
...je flemmarde toujours avec git, promis, vais m'y mettre 😉
Sinon, en html, curieusement, les liens ne sont pas des liens dans l'aperçu.
Roschan
Pas tous oui, et je ne sais pas pourquoi, mais rendre des fichiers HTML n'est de toute manières pas la priorité
Roschan
J'ai fait des scripts d'installation et de désinstallation qui peuvent être exécutés comme root si on a envie de l'avoir pour tous les utilisateurs, c'était pas dur en fait
Roschan
Nouvelle version :
- J'ai plus ou moins tenté de supporter les fichiers .tex mais ça reste basique
- Quand l'actualisation automatique est activée, ça devrait avoir de meilleures performances qu'avec l'ancienne version
- J'ai mis une barre de recherche
Roschan
J'ai totalement modifié la tête de l'interface, ça me permet de rajouter moult boutons à moindre frais en terme d'espace 🙂
nam1962
Oups, ça ne fait plus d'aperçu sur ma Manjaro (gedit 3.28.1)
Roschan
si l'aperçu est blanc, c'est que l'extension du fichier n'est pas reconnue comme étant .md, .html ou .tex (est-ce un nouveau fichier pas encore enregistré ?)
si c'est le chargement de l'extension qui foire, il me faut la trace laissée dans le terminal par gedit
nam1962
Arf ! Bien vu, j'étais nouille sur ce coup (habitué à remarkable aussi)
Fonctionne impec, rapide et actualisation auto fonctionne bien.
Bravo 😉
Roschan
J'ai fait quelques optimisations et j'ai un peu changé le design, j'espère que c'est mieux organisé et plus complet, par contre ça a pété la traduction j'ai pas trop compris pourquoi.
nam1962
Un truc qui peut-être intéressant pour les formats de sortie :
markdown-styles
...sinon, un très bel éditeur :
ghostwriter
Roschan
Dans un futur proche je vais surtout changer l'export je pense, par exemple faire un petit dialogue qui propose de cocher des options de pandoc selon ce qu'on veut (en PDF ça peut concerner la table des matières, les marges, la police, etc. ; en HTML ça peut être faire des slides automatiquement avec reveal.js par exemple)
Roschan
j'ai changé pas mal de choses, c'est encore un peu pété et les dépendances ont changées mais niveau performances et capacités d'export, ça s'améliore largement
nam1962
Je vais regarder 😉
[Edit] : peux tu mettre les commandes du #41 dans le #1 ?
Ça fera gagner du temps 😉
[Edit 2] Pas de preview chez moi, un petit point d'exclamation en bas à gauche avec "impossible de prévisualiser un document non enregistré"
Roschan
Bah enregistre-le et actualise l'aperçu, non ? Si ça ne marche vraiment toujours pas c'est que tu n'as pas pris en compte ma remarque sur le changement de dépendances.
Normalement ce qui est cassé ce sont les traductions surtout, et les préférences.
nam1962
...non, rien à faire.
...que j'ouvre un .md ou que j'en crée un et l'enregistre, pas de preview.
Et gedit en terminal ne donne aucun retour (ouvre gedit)
Roschan
ha pardon, j'ai compris pourquoi, retente avec ce que je viens de corriger
Il y a maintenant 2 moyens de rendre le HTML : avec pandoc, ou bien avec le paquet que j'ai rajouté dans la liste des dépendances, l'un peut merdoyer sans que je ne m'en rende compte si c'est celui que je n'utilise pas
nam1962
Arf, toujours pas.
Je passe par :
cd Téléchargements/gedit-plugin-markdown_preview
git pull
./install.sh
Roschan
et tu as bien installé les dépendances du readme ? y compris python3-markdown ?
nam1962
Arf, non, et je ne les trouves même pas dans AUR (je teste ton plugin sous Manjaro depuis le début)