C'est bizarre en effet, chez moi, avec la version FF 59.0.1, tout ce que tu dis dans ton premier message fonctionne parfaitement :
Nomames a écrit- après avoir fait alt+M, sous Windows et Debian, je les recherche en saisissant leur initiale; or ça ne fonctionne pas sous Ubuntu; je suis obligé de chercher à la souris ou aux flèches et je n'aime pas ça;
- Alt+M sans problème, taper l'initiale pour se positionner sur le marque-page sans problème, flèche bas s'il y en a plusieurs avec la même iniale sans problème, puis valider par Entrée sur le marque-page souhaité.
Nomames a écrit- sous Windows et Debian, un clic-droit me permet d'accéder aux propriétés d'un marque-pages et d'en modifier à loisirs soit le nom soit l'adresse. sous Ubuntu, c'est comme si je faisais un clic-gauche.
- Clic droit fait apparaître le menu contextuel, en bas du menu "Propriétés" (comme décrit par nam) et je peux modifier les données du marque-page.
Bon, mon système est Ubuntu-Mate, mais c'est tout de même un *buntu, ni Windows ni Debian...