Caribou22 a écritTu l'as dit, c'est un bordel 😛
Pour les drivers Nouveau, je ne sais pas trop. Je suppose en tout cas que les drivers libres comme proprios ne doivent pas trop apprécier un changement de noyau.
En tout cas les deux marchent aussi mal je trouve avec ma carte NVidia (démarrage et chargement du bureau très chaotique et long je trouve pour ma config !). Une fois démarré ça a l'air de tourner ensuite !
Mhilay a écritBonjours...Oui le HWE est pénible mais par contre de vrai pro du soucis m'ont aidé à régler le problème ici:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2023557
La fin est plus pour virtualbox mais le problàme du HWE est réglé et je tourne sur le noyau le plus stable 4.4.0-116-generic pour le 16.04 LTS avec en noyau de secours le 4.4.0.112 qui lui est vraiment sùr pour redémarrer en toutes situations.
Quand j'ai deux minutes je vais rebooter pour vérifier mais il y a un truc qui me chiffonne dans ce que vous m'expliquez ! En effet j'ai souvenir sur mon ancien système qui était en 16.04 LTS (installé il y a au moins un an) quand je faisais les apt update/upgrade qu'il me mettait bien à jour le kernel et qu'il me giclait les anciennes versions quand je faisais le apt autoremove et jamais eu de soucis avec mon Virtualbox (installé depuis le PPA officiel !) ni avec la carte graphique !