Je comprends bien la nouvelle "ligne éditoriale", mais cela peut sans doute se résoudre en créant une entrée de forum :
- L'informatique et moi ça fait 2, et je n'ai absolument pas fait la moindre recherche avant de poster ma question.
Sous-titré : j'écris en SMS et avec 2 fautes par mot
(***)
[Encore un minimum de respect, la grammaire je veux bien mais l'orthographe est corrigée automatiquement par Firefox et autres...]
Comme ça, ceux qui ont envie de répondre à des gens qui ont fait un petit effort peuvent le faire, et ceux qui ont envie d'aider des "total débutants" (je le fais dans la vie réelle en ayant "sauvé" des PC avec Ubuntu de plusieurs amis qui auraient volontiers posté sur le fil ci-dessus... bien qu'écrivant parfaitement le français...) peuvent également le faire.
Et donc personnellement je m'abstiendrai dans le futur de répondre à des posts de ce genre (et ce n'est pas le pire) :
xita a écritBonjour
Mon pc avec w8 est tombé en panne et je reçois le message Reboot and select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot and presse a key.
J'inserts le cd ubuntu sur le lecteur c mais le message se répète a chaque fois que je presse une touche.
Pour compliquer la situation mes touches fonction son couplés avec d’autres touches comme la touche son avance lecture etc.
C'est un pc Toshiba
Ma question est si est possible de récupérer le pc et le passer sur linux et dans mon cas comment avoir accès aux touches fonction F1 F2 etc.
Un grand merci d'avance
Aucun détail sur la configuration de la machine, aucun détail sur la version qu'on essaye d'installer, aucun détail de ce que la personne a essayé de faire... je vais laisser les "devins" qui ont la clairvoyance d'avoir la réponse à ces questions y répondre, je suis désolé, j'ai égaré ma boule de cristal !..
(***) Bien sûr, pour être plus proche de la nouvelle "ligne éditoriale", on peut appeler ça le forum
"Grands débutants", c'est sans doute plus respectueux... après tout il n'y a pas de honte à être un
"noob", on l'a tous été, il y a juste un problème si on le demeure...