maxire a écritSalut,
@krodelabestiole, je vois que tu es modérateur, serait-il possible de restaurer les messages de ?? actuellement supprimés de ce fil ainsi que de
celui-ci?
Leur disparition rend ces deux fils qui étaient déjà touffus, totalement incompréhensibles.
Je suppose que ?? a été tellement énervé qu'il a tout supprimé..
Autre question, ML, qu'est-ce? et surtout où est-ce?
Bonjour
Non, je n'étais pas énervé.
Cette grande discussion partait en eau de boudin, et celui qui en avait besoin, se manifeste quand il y pense...
Je vous invite, vous aussi, à supprimer tous les messages que nous avons échangé entre-nous et qui n'apportaient rien au sujet.
Pour les messages de cette discussion, il me m'avaient servi qu'à avancer dans le fonctionnent de l'outil et tout ce qui m'avait semblé important a été mis dans le tuto 'Brouillon" récupéré et que j'ai finalement sauvegardé. Je pense le mettre dans mon CLOUD si besoin si cela vous intéresse.
Au cours de la grande discussion, il a semblé bon d'en ouvrir une autre (celle-ci) qui devient inutile, puisque il nous a été
proposé imposé de modifier directement la bonne documentation.
Je continue de penser que ce n'est pas normal de m'avoir fait dire, sans que je sois au courant, que je voulais complètement chambouler une documentation existante en vous convient à le faire aussi.
Comme j'ai pu récupéré la documentation en cours de réalisation, j'ai passé la matinée à injecter ce qui me semble important.
Ceux qui dirigent cette documentation, sauront trier, accepter ou éliminer ce qui n'est pas bon de nos quelques idées.
Actuellement j'ai relevé deux différences sur les deux propositions de montage
/Data ou /mnt/XXXXXXXXXXX/Commun
Soit donc le point de montage et le nom retenu
Mais le plus important est de savoir si cette documentation va prendre en charge la gestion de deux (ou plus) utilisateurs différents et si oui, avec deux partitions distinctes ou une seule gérée avec NTFS-3G et avec une seule méthode.
Si la réponse est positive, j'ai en réserve quelques bribes d'installation à injecter.
Mais je ne suis pas très sur qu'elle soit positive avec des portables disponibles à 200 €
Déjà Ubuntu a éliminé le 32 bits et n'a pas fourni de boot EFI 32 bits...
Je pense qu'il vont avoir un certain temps de réflexion commune avant de donner
la réponse de UBUNTU
Donc pour en revenir à la grande discussion, J'ai fais mienne la réponse officielle et je l'ai communiquée au demandeur
avec pas mal de retard ( J'ai un souvenir d'avoir à un moment donné, indiqué aux utilisateurs de lire la documentation de dépannage.. ) S'il trouve que la documentation n'est pas assez explicative, je l'inciterais à écrire directement dans la documentation.
Je sais qu'elle assez surveillée et donc, elle sera mise à jour et deviendra pratique à suivre. Mais elle n'aura plus 10 lignes
Lorsqu'on pense qu'elle renvoie sur un lien qui ne contient quasiment rien
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/monter_un_volume_automatiquement
à part deux renvois, dont l'un me semble très discutable
Disk-manager n'est plus présent dans les dépôts officiels (faute de mainteneur) depuis Ubuntu 12.04. Il ne bénéficie donc plus de la validation officielle Ubuntu.
Installer une application hors des dépôts officiels peut présenter des risques d’instabilité de votre système.
Dernier ajout de la journée. En utilisant l'outil de génération
#Entry for /dev/sdc19 :
UUID=6CE6D5EAE6D5B494 /media/TOTO\040 ntfs-3g defaults,locale=fr_FR.UTF-8 0 0
Je vais tenter de rebooter