Castedo92 a écritConcrètement je peux sécuriser autrement ?
cette question est trop générale pour que j'y réponde, je vais pas te faire un exposé exhaustif sur la sécurité informatique.
déjà tu pourrais préciser les choses en nous expliquant qu'est-ce que tu veux sécuriser, et surtout de quoi tu veux le protéger ?
parce que pour une approche générale de la sécurité sur ubuntu, j'ai déjà répondu en
#7 (dernier paragraphe)
ensuite la plupart des attaques se font via via des services web, en particulier en exploitant des mots de passe faibles. donc une des premières choses à faire c'est d'utiliser des mots de passe forts (pas de mot connu, dictionnaire, nom propre, ou autre, pas de date, mélange de chiffres, de majuscules, minuscules et caractère spéciaux si possible, le tout suffisamment long), et évidemment un mot de passe différent par service. c'est clairement impossible à retenir et c'est pour ça qu'un gestionnaire comme keepass s'avère très vite indispensable.
par ailleurs qui dit sécurité dit aussi fiabilité des données, et dans ce cadre une sauvegarde régulière sur un site distant (chez le voisin ou plus loin) est un gros plus.