Bonjour toul'monde,
En attendant la sortie de Xubuntu 18-04-1 fin juillet, j'ai retravaillé son thème Greybird par défaut à partir de sa mouture sortie en avril.
Toute cette grisaille initiale me donnait le bourdon, aussi j'en ai tricoté deux exemplaires : l'un bleuté (à la Windows 7), l'autre couleur beige (mode Ubuntu).
Edit : ma dernière mouture du 15/08/2018 comprend aussi un thème verdâtre...
Les fichiers de configuration sont annotés, vous pouvez ainsi faire vos propres bidouilles.
Si vous suivez à la lettre le tuto (fichier "Lisez-moi") vous ne toucherez pas au thème Greybird initial, mais vous en ajouterez trois autres.
A noter que ces modifs fonctionnent également sur le Live-USB, à tester donc avec encore moins de risques...
Attention, ça ne fonctionne à priori que sur une Xubuntu 18-04 toute neuve, pas sur une migration ni sur une version précédente (les configurations Gtk2 et Gtk3 sont différentes).
Enfin, ces modifications ont été optimisées pour le Gestionnaire de fenêtres "Kokodi" (pour une meilleure accroche des bords de fenêtres) et des Icônes Ubuntu-Mono-Dark (bien visibles).
Edit : pour les nostalgiques, ma mouture du 15/08/2018 a également été testée avec le Gestionnaire de fenêtres "RedmondXP" (disponible après l'installation du paquet supplémentaire "xfwm4-themes")...
Vous trouverez tout ça dans un dossier "zippé" ici..., à décompresser bien-sûr !
Edit du 3 nov. 2018 : une nouvelle mouture comprenant quatre thèmes est en phase de test, je posterai le lien dès que possible.
========================================================
========================================================
Edit du 19 novembre 2018
Vous pouvez télécharger
ici ma dernière mouture... (ne tenez pas compte du message signalant l'impossibilité d'afficher un aperçu - c'est normal) !
Elle comprend quatre variantes au thème Greybird initial (bleuté - beige - vert et gris-sombre) avec un petit bonus (2 thèmes "flashy" pour les notifications).
Pour installation ou tests sur un live CD/USB, décompressez le fichier "Thèmes_18-04.zip" et suivez les indications du fichier "Lisez-moi.txt" (pour aller au plus simple, je vous invite de suivre la "
méthode à la volée".
Remercions tous
nam1962 et
jlfh0816 pour l'aide qu'ils m'ont apportée 🙂 !
Allez, bonne bidouille et n’ayez pas peur de faire vos remarques, on est bien plus intelligents à plusieurs.
Amicalement