Naziel a écritEt autre chose: est ce qu'il est possible de démarrer en remplaçant aspm=off par modprobe.blacklist=rtl8723be? (précision utile: blacklist, ça empêche le chargement automatique, pas le chargement)
Je reformule pour m'assurer d'avoir bien compris :
modprobe.blacklist fait que le driver n'est pas chargé lors du boot. Par conséquent on boote sans WIFI. puis
modprobe rtl8723be
(avec des paramètres) permet de charger le driver.
J'essaierai quand je pourrai, il faut que je réinstalle les driver de L. Finger, je suis revenu au driver par défaut (make uninstall).
En première approche, je dirai que c'est possible, car dès qu'on retire le driver (sudo modprobe -r), les messages pcieport... s'arrêtent.
Naziel a écritAutre chose, j'ai pas le même bridge intel et je n'ai absolument pas les erreurs pcieport (testé sur xubuntu 16.04.1, ubuntu 16.04.3 et xubuntu 18.04.1)
Donc potentiellement c'est une interaction malheureuse entre les 2 (rtl8723be et le bridge)
@Naziel :
peux tu donner le lshw de ton bridge (slot sur lequel est mis ton WIFI). Déjà, celui de winux et celui de ma tour ne sont pas exactement les mêmes. Je vais regarder plus tard sur celui de mon épouse, quand j'y aurai accès. Es tu en architecture skylake?
EDIT Vu ta signature : tu dois être en Haswell et non pas en Skylake.
On est entrain de revenir à ce que j'ai trouvé sur askubuntu : incompatibilité entre l'architecture skylake et un module, ici le rtl8723be... Toujours pas d'autres solutions que noaer ou aspm=off (et je pense que noaer a un impact sur les performances cpu, là ou aspm=off a un impact sur l'autonomie de la batterie)
FIN EDIT