Oui, c'est ça, c'est plutôt "où" que je voulais dire 😉
Oui, dans le cache, et si il ne l'a pas, il va chercher dans "DNS faisant autorité", qui est... ?

Tu choisis d'utiliser ton serveur DNS perso, mais ton serveur DNS, il doit bien demander à un autre serveur DNS. Donc le problème reste entier.

D'où le fait que je proposais d'utiliser une liste de serveurs DNS "fiables", cela permet de disperser les requêtes DNS 🙂
Et je suis preneur pour toute autre idée 🙂
kironux a écrit Oui, dans le cache, et si il ne l'a pas, il va chercher dans "DNS faisant autorité", qui est... ?
Celui qui fait autorité pour le domaine recherché. Lire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Domain_Name_System
kironux a écritTu choisis d'utiliser ton serveur DNS perso, mais ton serveur DNS, il doit bien demander à un autre serveur DNS. Donc le problème reste entier.
Quel problème ? Il n'y a aucun problème a utiliser son propre résolveur.
@kironux : oui pour la première requête, ensuite c'est le cache de mon résolveur qui répond instantanément.
Au cas où mon résolveur ne fonctionne plus, j'ai ceux de FDN en solution de repli.
Slt,
Concernant les DNS, je pense qu'il est mieux d'avoir unbound, Bind, Knot, ou d'autres d'installé sur sa machine, serveur, box etc...
Mais il y a aussi une solution pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'installer un serveur Dns, DNS PRIVACY, qui fait le tour des DNS existants en donnant des détailles sur le chiffrement, DOT ou pas, proxy ou pas etc..., LDN est repertorié dans le tableau.Pour quad9, clouflare c'est par ici.
Stephane bortzmeyer conseilles de se pencher sur le sujet de DNS Privacy, dernièrement il a fait une analyse sur quad9
Sachez aussi que si vous utilisez Mozilla Firefox, vous utilisez les DNS de cloudflare, la fondation Mozilla les a incluts dans Firefox, bien sur c'est désactivable.
8 jours plus tard
Modération

Le message de spaceMaster était hors-sujet, il a donc été supprimé.
7 jours plus tard
Pour tester les dns, j'utilise namebench... et je reviens systématiquement à celles de mon FAI (systématiquement plus rapides dans le temps : il faut faire deux trois tests sur deux jours pour le réaliser) auxquelles j'ajoute en serveurs additionnels 208.67.222.222, 156.154.70.1
Cela quand je ne suis pas sur mon VPN, bien sûr !
7 jours plus tard
Intéressant, je ne connaissais pas.

Merci !
un mois plus tard