Maï06
DRbuntu91
Salut
il faut quand même vérifier avec synaptic l'installation de "libreoffice-report-builder" si tu es en version 6....de LO .
toujours dans synaptic "libobasis 5.0-extension-report 5.0.6.3 ", dans le champ DESCRIPTION report builder extension for libre office 5.0.6.3 si tu es dans cette version avec ubuntu 16.4
les tableaux sont insérés dans Détail
les Diagrammes dans pied de page :
pour sélectionner l'objet auquel doit se référer le diagramme il faut ouvrir "propriété--->"onglet Données"--->fenêtre déroulante---->sélectionne: table ou requête ou vue ou instruction SQL etc etc
maxire
As-tu essayé de nouveau d'installer une version 5 ?
Maï06
maxire
oui avec la version 5..... ça marche je te remercie
DRbuntu91
@Maï06
Oui j'ai bien la version 6 du LO-Report-Builder
Moi je reproduis le pb. ainsi:
- je démarre le Rapport-Builder et je crée un Rapport avec un Tableau dans la Détail + un Diagramme dans la zone Pied de Page
- je sauvegarde mon Rapport
- J’exécute le Rapport et tout est OK
- Je quitte le Rapport-Builder
- Si j'ouvre le Rapport, le Diagramme a disparu
- Si j'édite a nouveau le Rapport dans le Rapport-Builder je vois mon Diagramme avec ces propriétés de données mais les liens semblent cassés et donc les données ne sont plus affichées. Du coup si j'exécute le Rapport le diagramme n’apparaît plus!
C'est ça que tu observe? Si oui on dirait qu'il y a un bug ....
Maï06
DRubuntu91
bonjour
C'est exactement ça
ouf on est DEUX
merci
DRbuntu91
Bonjour
Demain je ferai le même test avec LO sur ma machine de test (un Dell) qui a entre autres un Ub16.04 mais ou je n'ai pas encore touché a LO, je suppose donc que ça sera le version des dépôts.
Maï06
@DRbuntu91
salut
bonne idée avec 16.04