Bonjour Metalux,
Alors, concernant le pilote de disponible, effectivement j'aimerais bien être capable de pouvoir maîtriser ce genre de chose, mais je t'avoue que ce n'est pas aussi simple pour moi... Je n'ai effectivement pas tout compris, d'autant plus que c'est de l'anglais. Après avoir permis les "mises à jour en proposition (bionic proposed)" en cliquant sur cette option, j'aurais donc plusieurs questions :
- Concernant la création du fichier, est-ce que la commande suivante est la bonne ?
sudo /etc/apt/preferences.d/proposed-updates
- Concernant l'annulation de la procédure, en cas de non fonctionnement de cette solution, est-ce que la commande suivante est correcte ?
sudo sed -i /etc/apt/preferences.d/proposed-updates
Concernant le blocage, n'ayant pas pu passer sur la carte Nvidia en mode graphique (en cliquant sur l'icône concernée, celle-ci ne s'ouvre désormais plus...), j'ai passé la commande suivante (indiquée dans un autre fil):
sat@sat-XPS-15-9560:~$ sudo prime-select nvidia
[sudo] Mot de passe de sat :
Info: selecting the nvidia profile
sat@sat-XPS-15-9560:~$
Ensuite, à l'ouverture du fichier administrateur je constate que ce qui devait être la ligne "GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="nouveau.nomodeset=0 quiet splash" est devenu :
# If you change this file, run 'update-grub' afterwards to update
# /boot/grub/grub.cfg.
# For full documentation of the options in this file, see:
# info -f grub -n 'Simple configuration'
GRUB_DEFAULT=0
#GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0
GRUB_HIDDEN_TIMEOUT_QUIET=true
GRUB_TIMEOUT=10
GRUB_DISTRIBUTOR=`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debian`
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="nouveau.nomodeset=0 quiet splash nouveau.runpm=0"
GRUB_CMDLINE_LINUX=""
# Uncomment to enable BadRAM filtering, modify to suit your needs
# This works with Linux (no patch required) and with any kernel that obtains
# the memory map information from GRUB (GNU Mach, kernel of FreeBSD ...)
#GRUB_BADRAM="0x01234567,0xfefefefe,0x89abcdef,0xefefefef"
# Uncomment to disable graphical terminal (grub-pc only)
[ Lecture de 34 lignes ]
Est-ce que la présence de "nouveau.runpm=0" est normal ? si oui, je supprimerai donc nouveau.nomodeset=0 et remettrai à jour pour voir s'il y a un changement de ce côté là.
D'accord pour la ligne sh-c...
Oulala, question qui me coince... je ne ne pourrai pas le confirmer, je n'ai également pas le souvenir d'avoir installé de pilote Nvidia ? où peut-être celui-ci s'est installé lors d'une mise effectuée par la suite... Je suis désolé.
PS: ce matin, Ubuntu a démarré du premier coup sans bloqué... quel mystère...