Papyrus a écrit
Personnellement, mes mails sont stockés sur un serveur Internet et accessibles depuis n'importe quelle installation Evolution ou autre smartphone, tablette... Je n'ai pas besoin d'encombrer mes SSD avec ces messages.
Tout dépend de ce qu'on cherche exactement, quels sont les besoins réels... Si j'ai besoin d'accéder à mes messages,; mes calendriers, mes contacts lorsque je suis hors connexion, je peux préférer TB.
En ce qui me concerne, je ne laisse rien (ou du moins le strict minimum) de données personnelles sur des "clouds" ; il y en a déjà bien assez comme ça pour ne pas en ajouter.
Et en plus, ça n'est pas une démarche très écologiste que de laisser des tas de trucs sur des serveurs. 🙂
Papyrus a écrit
TB est une très bonne solution lorsqu'elle marche, mais aussi très volumineuse et lourde à mettre en oeuvre...
Dommage que TB ne soit qu'une solution incomplète, sans Contacts ni agenda : c'est quand même indispensable aujourd'hui.
Là, tu te trompes ! TBird inclus (sans addition personnelle d'extension) un Agenda et un
carnet d'adresse un gestionnaire de contacts... Pour l'agenda, il se trouve que Cannonical "bidouille" le bundle fourni par Mozilla mais bon...