Mais avec le film de Clint Eastwood "Mystic river" la semaine dernière, ça n'a pas marché. Pour les films récents, les sous-titres doivent être dans un flux séparé, je pense. Pour voir ce qui se passe, au prochain film récent, je le prendrai en cours, genre cinq minutes après le début, et je conserverai les sorties de Youtube-dl (que j'utilise pour choper les noms des flux).
8 jours plus tard
Pour "Il était une fois en Amérique", au début ça a marché, il y avait bien le doublage en voix françaises, mais après cinq minutes de film, c'est repassé en voix américaines.
Pour "Iolanta et casse-noisette" en revanche, super! Super opéra, mais le ballet moderne qui suit est assez nul, et en 3ième partie c'est Casse-noisette, je regarde ce soir.
3h25 d'enregistrement :lol:

PS du 7-02-2019 : oui ben la partie "Casse-Noisette" était nulle à ch*** , version moderne.
10 jours plus tard
Bonjour,

Est-ce quelqu'un aurait enregistré Le Grand Échiquier, je l'ai raté, et maintenant il n'y a en téléchargement que des extraits, j'aimerais l'émission en entier? Merci.
un mois plus tard
"Le cinéma de minuit" est passé sur France 5, et ça fait deux fois que j'enregistre un film sans le son. La dernière fois c'était "Fury" de Fritz Lang avec Spencer Tracy :rolleyes:
4 mois plus tard
Ils ont viré Zorro à cause du tennis :rolleyes: :o
3 mois plus tard
Thomasd38 a écrit Je pense que tu dois avoir une box chez toi pour pouvoir enregistrer et configurer la box en fonction de ton système. Enfin, si ça marche !
Je ne comprends pas ta phrase. J'ai une box, oui, j'ai la fibre Orange, mais l'enregistrement je ne le fais pas sur mon PC, je le fais sur un serveur chez OVH. Sur ce serveur j'ai une procédure Python, que j'ai écrite, qui enregistre telle chaîne (2,3,4 ou 5) à telle heure pendant telle durée. Donc en fait on ne choisit pas le nom de l'émission mais juste le créneau horaire, comme on faisait sur les magnétoscopes. Ma procédure lance en fait ffmpeg, avec certains arguments. Ce qui me manque c'est quels arguments mettre pour qu'il me prenne le son français, ou les sous-titre français, pour les émissions multi-lingue.
Essaie d'ajouter l'option "-map 0", pour forcer l'enregistrement de toutes les pistes présentes.
Après, tu pourras faire ton choix en remuxant le fichier avec ffmpeg ou mkvMerge, par exemple.
Je fais déjà -map 0 et cela ne marche pas.
Je viens de vérifier avec youtube-dl: l'organisation des flux du direct est similaire à celle du replay:
- un flux principal avec la vidéo (plusieurs choix de définition) et l'audio par défaut (dans le cas du replay)
- des flux séparés 'audio-only' pour les pistes audio: fr, VO (qaa), Audiodescription (qad)
- il serait logique que les sous-titres soient encore un autre flux, si c'est comme pour le replay.
Je te suggère donc de tester en ajoutant '-map 1? -map 2? -map3? -map 4?', ce qui devrait prendre en compte ces flux s'ils sont présents.
Ok, merci beaucoup, j'essaierai cela. A ton avis il n'y en a que 4? Et comment expliquer que -map 0 qui est censé tous les prendre, ne marche pas?
Mais je les essaierai dans l'ordre, on verra.
Lulux3 a écrit- des flux séparés 'audio-only' pour les pistes audio: fr, VO (qaa), Audiodescription (qad)
Comment tu as pu voir ces flux là et comment on peux les avoir?

Est-ce que ce serai une bonne idée de mettre les 4 : "-map 1 -map 2 -map 3 -map 4"
Bonjour
CM63 a écritComment tu as pu voir ces flux là et comment on peux les avoir?
youtube-dl -F <url>
pour les sous-titres:
youtube-dl --list-subs <url>
CM63 a écritEst-ce que ce serai une bonne idée de mettre les 4 : "-map 1 -map 2 -map 3 -map 4"
Il faut essayer, mais ça risque de planter, ou alors il faut faire un test avant pour connaître le nombre de flux.
A la réflexion, youtube-dl me semble plus adapté pour faire ce que tu veux, avec une commande du genre:
youtube-dl -f <flux0>+<flux1>+... -all-subs <url>
qui devrait te donner un fichier muxé avec les flux choisis, et des fichiers séparés pour les sous-titres disponibles.
Merci beaucoup, je vais voir cela.
4 jours plus tard
Bonjour,
Lulux3 a écrit A la réflexion, youtube-dl me semble plus adapté pour faire ce que tu veux, avec une commande du genre:
youtube-dl -f <flux0>+<flux1>+... -all-subs <url>
qui devrait te donner un fichier muxé avec les flux choisis, et des fichiers séparés pour les sous-titres disponibles.
Le problème de youtube-dl c'est qu'on ne peut pas commander la durée. Si je tue le process au bout d'un certain temps, le buffer du fichier n'est pas vidé.

Alors j'ai essayé de piper youtube sur ffmpeg, qui lui a un paramètre de durée, ça marche, il s'arrête bien quand je veux, mais le son est décalé:
ffmpeg -i $( youtube-dl --get-url https://www.france.tv/france-3/direct.html | tr '\n' ' ' | sed 's/ / -i /' ) -ss 0 -t 00:01:00 -c:v copy -c:a copy sortie.mp4
Le rôle du tr et du sed est de remplacer le saut de ligne par " -i " dans le résultat de la commande "youtube-dl --get-url", qui renvoie les noms des deux flux, de façon à ce que ça fasse :
ffmpeg -i <flux1> -i <flux2> -ss 0 -t 00:01:00 -c:v copy -c:a copy sortie.mp4
Et donc j'ai deux arguments "-i" dans la commande ffmpeg, c'est comme cela qu'il faut faire ou pas? Toi tu mets un "+" comme séparateur? Après je mettrai le --all-subs, mais pour l'instant je cherche à synchroniser.

PS : si je mets "+" à la place de " -i ", je n'ai que le son (je ne sais pas si c'est le premier ou le deuxième flux).
PS2 : si j'ajoute "-map 0 -map 1" le son est encoré décalé. J'ai regardé l'ordre d'envoi des arguments, c'est-à-dire l'ordre de sortie de "youtube-dl --get-url", il y a d'abord la vidéo, puis l'audio, et j'ai l'impression que sur le résultat l'image est en retard sur le son.
je ne sais pas si ça peut aider, mais tu as la commande timeout
timeout 3600 macommande
apres une heure, macommande stoppe
J'ai essayé, mais là je n'ai pas le son :lol: , j'ai l'impression que c'est le même principe que de tuer le process, le buffer n'est pas vidé, j'ai un fichier .part au lieu de .mp4 .
salut
tu lance le script qui enregistre et tu programme un shutdown -P à une heure précise pour arreter ton PC
cf man shutdown
The time string may either be in the format "hh:mm" for hour/minutes
specifying the time to execute the shutdown at, specified in 24h clock
format. Alternatively it may be in the syntax "+m" referring to the
specified number of minutes m from now. "now" is an alias for "+0",
i.e. for triggering an immediate shutdown. If no time argument is
specified, "+1" is implied.

enregistrement arte direct
youtube-dl -f 0 https://artelive-lh.akamaihd.net/i/artelive_fr@344805/index_1_av-b.m3u8
Oui, c'est comme cela que je fais, je fais youtub-dl -f pour avoir les noms des flux, et je n'ai toujours que deux flux, un audio et un vidéo, même si je mets l'option -all-subs, et ensuite je lance ffmpeg avec les noms de ces flux, mais ce faisant, je n'ai aucun sous-titre ni voix française.

En ce qui concerne le shunt down, j'essaierai, mais cela va être le même problème qu'en tuant le process (kill -9) , étant donné qu'on le prend par surprise, le buffer ne va pas être vidé.
grandtoubab a écrit enregistrement arte direct
youtube-dl -f 0 https://artelive-lh.akamaihd.net/i/artelive_fr@344805/index_1_av-b.m3u8
Comment tu obtiens le nom du m3u8 ?
CM63 a écrit
grandtoubab a écrit enregistrement arte direct
Comment tu obtiens le nom du m3u8 ?
avec la fonction examiner l'élément de firefox
onglet réseau

exemple france 5 à mettre dans ouvrir un flux réseau de vlc

https://livefrancetv.akamaized.net/simulcast/France_5/dash/ZXhwPTE1NjgwODI2OTB+YWNsPSUyZnNpbXVsY2FzdCUyZkZyYW5jZV81JTJmZGFzaCp+aG1hYz1mZDU0NzAzNTIyYzRjMzdiMTljMTkxM2EwMWUyNmI2OTE5MmU4NTg0YjllYzUzOTc5ZWVjYTA3NzRlZDdjZjMz/France_5.mpd