( re désolé pour le hs )
Christophe C a écritPour les pochettes je ne les mets pas dans les fichiers, je pose le fichier JPG dans son répertoire, et c'est tout. gain de place, plus simple, fonctionne bien ...
Le gain de place est le seul
éventuel avantage.
Ça rend l'affichage de la pochette dépendant du player, ce qui pour moi est l'aberration que je veux éviter puisque je promène mes fichiers de musique sur divers appareils, systèmes, logiciels…
Simple ? En quoi la création d'une base de données locale pour associer une image à des fichiers est-elle plus simple : on met une image dans le dossier d'un album, elle est copiée dans un cache du player, le player l'associe à des fichiers via une bdd que lui seul gère.
Après, ok, l'intégration d'une image au fichier n'existe que pour certains formats, c'est une limite ( de mémoire ogg vorbis n'intègre pas les pochettes ).
Marche bien ? Ces 12 ou + dernières années je crois que je ne suis jamais tombé sur un player qui ne sache pas afficher la pochette intégrée au fichier ( linux, android, windows, ichose, et autres
devices obscurs ). La plupart des explorateurs de fichiers savent aussi en tirer partie. Par contre des players qui ne vont pas voir l'image dans un dossier, ou la remplacer ou en ajouter sans mot dire…
J'ai testé easytag, puddletag, picard et pour reprendre les mots de Roschan ils m'ont tous fait l'effet d'usines à gaz : ça prend un temps fou, alors que quand c'est intégré au player ça
paraît plus simple et rapide ( puisqu'on le fait en même temps qu'on profite de sa musique, au fur et à mesure ).
Bref. Pourquoi ces choix courants sous linux : pochette pas intégrées aux fichiers / un player n'est pas un « tagger » ?
( re fin de hs. Temporaire ? )