krodelabestiole a écritToujours est-il que Yalp fonctionne sans problème sur LineageOS ou AOSP tout nu, sans aucun service Google. C'est aussi un intérêt de la chose, vu que ce n'est pas le cas de Google Play.
Tout à fait. Autant sur PC, je n'ai pas de besoin de logiciel proprio autant sur téléphone, on se retrouve vite limité.
krodelabestiole a écritPar contre la plupart des applications, en particulier les gros trucs commerciaux comme probablement blablacar et les apps SNCF font appel au GSF (le framework des services google).
Dans ce cas il y a toutes les chances que ces apps ne fonctionne pas sans microG ou les Gapps / Open Gapps. D'ailleurs Yalp indique si chaque application utilise le GSF ou non.
GSF, je ne connaissais pas du tout. Je viens de voir : GSF = Google Services Framework
Sur mon mobile, je n'ai aucun souci avec les applis SNCF, blablacar. Je n'ai pas LineageOS, je n'ai pas eu le courage de l'installer cependant je ne me suis jamais connecté à un compte Google. J'ai en fait un petit message pour te dire que mon appli risque de ne pas fonctionner correctement mais enfin de compte, elle fonctionne très bien.
Je peux même utiliser le système de localisation de l'appli. Tinder :rolleyes: fonctionne également avec le système de localisation obligatoire..
Le seul truc que je ne peux faire, c'est payer et installer des appli payantes. Sinon j'ai l'impression d'avoir la même experience que si j'avais le store Google Play.
Alors peut être que ma configuration est moins "restrictive", c'est à dire un Android officiel sans connexion à Google plutot qu'un lineageOS