Slt,
Je reviens sur les navigateurs web autre que celui qui est installé sur LinéageOS par defaut chromium, ou si vous avez installé Firefox, Klar, Focus à qui on peut encore faire confiance pour l'instant.
La dernière fois, je conseillais
privacy browser, conseilles que je maintiens toujours comme alternative aux autres navigateurs du store de google ou même celui qui est installé sur LineageOS par defaut.
privacy browser à
un code ouvert contrairement aux autres navigateurs du store qui son sur la base de chromium mais pourris par les saloperies de traqueurs en tout genre, il bloque la pub, les traceurs et java script.
Dernièrement j'ai decouvert
Bromite, bromite est d'après se que j'ai compris légerement de-googlisé et il est équipé d'adblock le bloqueur de pub (je n'ai pas trouvé pour le configuré), et une chose que j'ai trouvé interessant pour la vie privée c'est
l'activation de la prise en charge du DNS sur HTTPS via les serveurs aux choix de Google, Cloudflare, Quad9 et AdGuard, chose que les autres navigateurs ne propose pas pour l'instant sur Android, Firefox utilise dans sa version desktop, cloudflare par defaut je ne sais pas si sur sa version Android, le choix est le même, et chrome, chromium surement les DNS de Google?
Pour l'instant je teste Bromite sur mon phone, je l'ai installé via
le rajout du dépot sur Fdroid en suivant les conseilles donné sur le github de bromite.
Lire aussi :
DNS over TLS support in Android P Developer Preview
Video :
DNS Privacy Workshop 2018 Session 3: Usability
Quad 9 a une application :
Quad9 Connect