maxire a écrit
Ce sont des métapaquets, ils peuvent parfaitement être supprimés, les paquets installés par ces paquets restant en place.
Donc à priori il est parfaitement possible de supprimer thunar et thunar-volman qui dépend.
Et cela marche:
[...]
Résultat, Xubuntu fonctionne toujours et me propose de choisir un nouveau gestionnaire de fichiers qui peut être nemo (entrer le nom nemo dans le champ «autre gestionnaire»).
Ensuite je n'ai pas testé plus que cela nemo et ne vois pas vraiment son avantage sur thunar.
Bonjour,
as-tu testé d'utiliser le bureau après?
car depuis que j'ai installé Nemo et enlevé Thunar impossible d'ouvrir un fichier depuis le bureau ou d'y transférer quoi que ce soit, ça marche depuis les fenêtres de Nemo mais pas sur le bureau directement.
J'ai trouvé plusieurs sujets similaires plus ou moins vieux mais aucune solution à part réinstaller Thunar.
Pas non plus d'ouverture de fenêtre à l'insertion d'un amovible malgré la case cochée dans les préférences de Nemo.
Pour les avantages il y a: la recherche de fichiers intégrée, l'affichage du remplissage des disques dans le panneau, la possibilité de scinder (même si un bouton manque), le basculement facile de mode de recherche (boutons pour remonter l'arborescence ou barre d'adresse)...