DRbuntu91 a écrit
J'ai du mal a comprendre quel est l’intérêt de copier des fichiers profile de Windows a Ubuntu.
C'est justement un des trucs puissants de TBird et de Firefox, de pouvoir récupérer son profil et de le recopier sur une autre machine, indépendamment de l'OS. Seules, certaines extensions pourraient ne pas être adaptées, mais c'est plutôt rare. Personnellement, j'ai plusieurs fois pratiqué ceci et ça fonctionne très bien. Par contre, il faut être rigoureux quant aux emplacements et à l'adressage des fichiers.
lynn a écrit
Idem que DRbuntu91, il n'y a pas de répertoire ~/.thunderbird/Profile sous Ubuntu. De plus, l'idée de transférer un profil Thunderbird de Windows à Ubuntu ou l'inverse me semble incongrue.
Il n'y a aucune certitude que les fichiers de configuration de Thunderbird soient exactement similaires d'un système à l'autre.
Comme je l'ai dit précédemment, Ce niveau de dossier supplémentaire, le dossier Profile, est une particularité windows.
Apparemment, personne n'a relevé le truc mais je crois bien que l'extrême confusion qui régnait dans le TBird de JJMM vient du fait, qu'il avait 3 profils. Et je ne suis pas sûr que les recopiages de fichiers aient été correctement adressés. De plus, les chemins donnés dans le profile.ini ne devaient certainement pas pointer au bon endroit.