Coeur Noir
Apparemment, personne n'a relevé le truc → ben si, c'est bien pour ça que je demandais le contenu de profiles.ini parce que je pensais comme toi qu'il y avait eu confusion dans les copier-coller des divers profils, ou que ça pointait pas au bon endroit.
certaines extensions pourraient ne pas être adaptées → effectivement ! Certaines font appel directement à des composants de l'OS hôte. Lightning ( l'agenda ) par exemple, son module en version Linux ne peut pas fonctionner sous Windows et vice-versa. Qu'il s'agisse de FF ou TB, certains modules ne sont disponibles que sous tel ou tel OS. Donc dans le cas de TB avec un profil partagé entre Win et 'nux : veiller à n'utiliser que des modules compatibles entre les 2 OS + à la même version + TB à la même version aussi, sous chaque OS.
le dossier Profile, est une particularité windows → probablement. Ou conséquence d'une extension visant à gérer plusieurs profils. Dans l'absolu un profil TB peut se trouver n'importe où, tant qu'on le renseigne correctement dans le fichier profiles.ini ( quel que soit l'OS ) soit en éditant manuellement ce fichier, soit en renseignant le chemin dans les paramètres du compte dans TB.
DRbuntu91
JJMM a écritAh! OK! mais tu es d'accord que si je reçois bien sur la boite mail d'orange, ça ne peut venir que d'un paramètre de TD ?
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton pb. mais d’après moi quand avec TB tu envoi un message de ton compte 1 d'orange vers ton compte 2 d'orange, le message doit se trouver
- dans TB dans l'onglet "Envoyés" du compte 1
- dans ta BAL en WebMail dans l'onglet "Envoyés" du compte 1
- dans ta BAL en WebMail dans l'onglet "Reçus" du compte 2
- dans TB dans l'onglet "Reçus" du compte 2
Si tel n'est pas le cas il y a qq. chose que je ne pige pas....
PS: je pars du principe que tu as configuré les 2 comptes dans TB en mode IMAP
Coeur Noir
DRbuntu91 a écritJJMM a écritAh! OK! mais tu es d'accord que si je reçois bien sur la boite mail d'orange, ça ne peut venir que d'un paramètre de TD ?
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton pb. mais d’après moi quand avec TB tu envoi un message de ton compte 1 d'orange vers ton compte 2 d'orange, le message doit se trouver
- dans TB dans l'onglet "Envoyés" du compte 1
- dans ta BAL en WebMail dans l'onglet "Envoyés" du compte 1
- dans ta BAL en WebMail dans l'onglet "Reçus" du compte 2
- dans TB dans l'onglet "Reçus" du compte 2
Si tel n'est pas le cas il y a qq. chose que je ne pige pas....
PS: je pars du principe que tu as configuré les 2 comptes dans TB en mode IMAP
Ce qui suppose que chaque compte dans TB se serve de son propre serveur d'envoi et son propre serveur de réception, à vérifier via :
⋅ paramètres du compte → paramètres serveur
⋅ paramètres du compte → serveur sortant
Or souvent TB met par défaut en sortant le premier paramétré, pour tous les comptes, il me semble.
lool_lauris
Coeur Noir a écritApparemment, personne n'a relevé le truc → ben si, c'est bien pour ça que je demandais le contenu de profiles.ini parce que je pensais comme toi qu'il y avait eu confusion dans les copier-coller des divers profils, ou que ça pointait pas au bon endroit.
Exact ! 🙂
En fait je parlais des intervenants après mon message de 11h03. Je n'étais hélas pas disponible cet après-midi pour poursuivre dans ma démarche initiale (et de la tienne)... :/
Coeur Noir a écritcertaines extensions pourraient ne pas être adaptées → effectivement ! Certaines font appel directement à des composants de l'OS hôte. Lightning ( l'agenda ) par exemple, son module en version Linux ne peut pas fonctionner sous Windows et vice-versa. Qu'il s'agisse de FF ou TB, certains modules ne sont disponibles que sous tel ou tel OS. Donc dans le cas de TB avec un profil partagé entre Win et 'nux : veiller à n'utiliser que des modules compatibles entre les 2 OS + à la même version + TB à la même version aussi, sous chaque OS.
On est d'accord. 🙂
Coeur Noir a écritle dossier Profile, est une particularité windows → probablement. Ou conséquence d'une extension visant à gérer plusieurs profils. Dans l'absolu un profil TB peut se trouver n'importe où, tant qu'on le renseigne correctement dans le fichier profiles.ini ( quel que soit l'OS ) soit en éditant manuellement ce fichier, soit en renseignant le chemin dans les paramètres du compte dans TB.
Non non, c'est vraiment propre à windows, même avec un seul profil. D'ailleurs, c'est la même chose pour Firefox.
DRbuntu91
Coeur Noir a écritCe qui suppose que chaque compte dans TB se serve de son propre serveur d'envoi et son propre serveur de réception, à vérifier via :
Perso j'ai deux BAL chez Free et par conséquent dans TB les 2 comptes ont le même serveur SMTP, mais pas la même adresse e-mail (par ailleurs mon serveur SMTP par défaut est Gmail). Apparemment ça suffit pour TB trouver ses petits....
JJMM
DRbuntu91
j'aimerai savoir comment vous faites pour insérer une partie de réponse dans une fenêtre c'est bien pratique.
Pour répondre, quand par exemple j'envoie du compte2 au compte2, j'ai bien le mail dans envoyé du compte2 mais rien dans reçu c'est peut_être logique.
Si j'envoie du compte 1 au compte 2 je l'ai dans envoyé du compte 1 et 2 et rien reçu dans le compte2
et du compte 2 vers compte 1 je l'ai dans envoyé dans les deux comptes et rien reçu compte1
et ..... je m'aperçois que ça ne fonctionne pas bien !!! compte 1 ne reçoit plus rien !!!
JJMM
Je refais des essais....
JJMM
je crois avoir trouvé d'où vient une partie du problème, j'ai un dossier qui a pour nom l'adresse de mon deuxième compte, j'ai essayé plusieurs fois de le supprimer mais impossible, le serveur orange refuse, mais je viens de m'apercevoir que les mails que j'envoie arrivent dans ce dossier! Alors là jamais vu ça ! et ce dossier est comme tous les dossiers de mes mails en copie clonée dans les deux comptes! sûr, le problème est là, j'en ai l'intuition.
Ce dossier se trouve juste en dessous de la corbeille sous chaque compte et un moment les deux sont apparus en bleu j'ignore pourquoi.
JJMM
j'ai regardé les propriétés du dossier, voici l'emplacement sur le serveur: imap://xxxxxxx.jean-marie%
40orange.fr@imap.orange.fr/INBOX/jeanmariexxxxxxx%40orange.fr
JJMM
J'ai supprimé le deuxième compte pour essayer de supprimer ce dossier, impossible, il se comporte comme un deuxième compte, je n'y comprends plus rien... et je peux même lui envoyer des mails!!!
Coeur Noir
Il faut que tu vérifies dans TB que chacun de tes comptes mail y utilise bien ses propres serveurs entrants et sortants, voir #63 :

…ici je n'ai qu'un seul compte, mais c'est à vérifier sur chacun des tiens. Disons que tu as un compte orange et un compte free, bah le mail free doit utiliser les serveurs free et le mail orange, les serveurs orange. Si tu as divers mails chez un seul opérateur, alors l'adresse
JeanJean@truc.com devrait plutôt utiliser les serveurs comportant l'identifiant JeanJean et l'adresse
MichMich@truc.com les serveurs contenant MichMich comme id.
JJMM
Coeur Noir je n'arrive pas à voir les deux photos,
J'ai supprimé comme je disais #69 mon deuxième compte pour y voir plus clair, je peux maintenant envoyer et recevoir enfin je crois, je n'ai pas encore trop tout essayé, mais il faut que je me débarrasse de ce dossier, je suis sûr que c'est lui qui mets la pagaille. Mais je n'ai aucune idée comment faire, j'ai regardé sur mail orange, il n'existe pas, par contre, je l'ai dans Thunderbird sur windows et je ne m'en étais jamais aperçu, il est vrai que je regarde rarement en dessous de la corbeille.
Vérifié 1 compte envoi et réception OK!
JJMM
J'essaie de voir si orange ne peut pas me débloquer...
JJMM
pour moi ce dossier est resté suite à une suppression de compte mal faite mais je ne sais pas depuis combien de temps.
Coeur Noir
JJMM a écritCoeur Noir je n'arrive pas à voir les deux photos…
Ooops, apparemment un pépin avec imgbb, je les ai repostées ( depuis un autre hébergeur d'images ).
JJMM
pour les photos, c'est bon mais comme je n'ai plus qu'un compte, le problème n'est pas là et au vu des photos, j'étais bon.
j'aimerai savoir comment vous faites pour insérer une partie de réponse dans une fenêtre c'est bien pratique.
Coeur Noir a écrit Ooops, apparemment un pépin avec imgbb, je les ai repostées ( depuis un autre hébergeur d'images ).
J'ai trouvé!
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto_forum Il manque un bouton aide sur ce forum, ou je ne le vois pas? :/
JJMM
Pour ceux que ça intéresserait, les différents fichiers abook.bak, abook-1.bak, abook-2.bak etc..
correspondent pour moi aux groupes de contacts. Je les ai ouverts et lus par hasard et pour moi, ça correspond, est-ce que je me trompe?
lool_lauris
JJMM a écritPour ceux que ça intéresserait, les différents fichiers abook.bak, abook-1.bak, abook-2.bak etc..
correspondent pour moi aux groupes de contacts. Je les ai ouverts et lus par hasard et pour moi, ça correspond, est-ce que je me trompe?
Non, ce ne sont pas les groupes de contacts mais les carnets d'adresses créés à l'intérieur du carnet d'adresse "maître".
En fait, il y a :
* abook.mab (c'est le fichier initialement créé lors de la création du profil. Ce fichier s'incrémente des différents contacts que tu crées par la fonction "nouveau contact" ainsi que de ceux qui sont collectés).
* abook-x.mab (où x représente les numéros -1 -2 -3, etc. Ils représentent les carnets d'adresses créés à partir de la fonction "Nouveau carnet d'adresses").
* impab.mab (qui représente un carnet importé par l'outil d'importation).
* impab-x.mab (les carnets importés par la suite -1 -2 -3 etc.).
* directoryTree.json qui est l'index des différents carnets d'adresses créés et éventuellement importés)
JJMM
Bonjour lool_lauris,
Merci pour la réponse très précise, en fait je n'étais pas si loin, car pour moi qui ne regarde pas trop dans les détails, les groupes, se sont tous les regroupements et classements, quels qu'ils soient des contacts. Mais avec des précisions, c'est beaucoup mieux! 🙂
JJMM
Bonjour à tout le monde,
Pour arriver à bout du fichier qui me gène sur Td, j'ai supprimé ma deuxième adresse mail qui finalement ne me sert pas à grand chose, c'était surtout pour que ma boite mail principale ne soit pas polluée par d'incessantes publicités dues à mon loisir préféré.
Eh bien ces publicités, je ne les verrai plus et ça ne va pas m'empêcher de dormir ! J'ai réfléchi aussi sur l'utilisation que je fais de ma boite mail de TD et la boite d'orange.
Finalement si je ne l'ai pas vu avant le changement d'ordi, ce problème de mélange de mails, c'est que je me sers de la boîte mail d'orange pour lire mes mails, et de TD pour les envoyer, pourquoi?
IL y a une bonne raison, avec le mail d'orange, plusieurs fois, (un dizaine au moins) des mails à l'envoi ont disparu, volatilisés! pas de trace! Et pourquoi je me sers du mail d'orange, parce qu'il est à portée de main dans un onglet dans Firefox...
Avec TD j'ai envoyé des mails depuis plusieurs années maintenant, jamais un seul problème et je gardais mes mails sur l'ordi (avec sauvegarde) jusqu'au changement d'ordi et mon envie de passer sur LINUX.... et me voici...
Mais le fichier récalcitrant lui malgré la suppression de mon adresse, il persiste et s'accroche. J'ai essayé de le renommer, pareil, j'ai tenté un sous dossier, ça m'en fait deux qui ne veulent plus partir, j'ai même essayé la corbeille, ils disparaissent et reviennent au redémarrage de TD. Je vais devoir y aller au marteau-piqueur 😃
Par contre, il a disparu sur Thunderbird de windows ! Si vous avez une idée, je suis preneur...
Pour le reste ça fonctionne, et bien plus rapide que sur windows !