Bonsoir
Depuis quelques jours, comportement bizarre de Firefox : dans "les sites les plus visités" j'ai GOOGLE en 1 et AMAZON en 2 alors que je ne les utilise pas du tout !!!!!! Est ce dû à une nouvelle politique des développeurs pour nous inciter à utiliser ces sites ?
Comment les ôter et les empêcher de revenir me narguer 🙁
Bonsoir,
Quel est ton moteur de recherches sous FF ?
salut, même chose, tu passes le pointeur de la souris en haut à droite, un menu apparait pour supprimer
Salut,

Où trouves-tu cette option "les sites les plus visités" ? J'ai cherché (peut-être mal) mais je ne l'ai pas trouvée !?
En fait, c'est un truc qui existait il y a pas de versions en arrière et que l'on pouvait réafficher avec le paramètre browser.places.smartBookmarksVersion de valeur 0 mais ce truc ne semble plus fonctionner.
Comme moteur de recherche j'utilise StartPage en français ou DuckDuckGo.
"Les sites les plus visités" s'affichent quand j'ouvre Firefox et que je clique sur le "+" qui se trouve juste après l'onglet de ma page d'accueil. Dorénavant les pages que j'ouvre plusieurs fois par jour, et ce depuis des années, sont reléguées après ces pages parasites.
OK j'ai trouvé, merci.
En fait je n'ouvre jamais FFX sur cette page d'accueil mes onglets sont déjà ouverts et certains même épinglés.

Tout comme toi, j'ai trouvé ces 2 épingles google et amazon que je n'utilise jamais également. Je les ai supprimés et après redémarrage de FFX, ils ne sont pas réapparus. Mais bon, c'est vrai que c'est un peu fort de café, qu'un logiciel tel FFX qui un des symboles du logiciel libre se permette de mettre en exergue ces 2 symboles ennemis du libre... :o
Je n'ai pas ce problème qui est dû (?) à ma configuration de FF.
jeange a écritJe n'ai pas ce problème qui est dû (?) à ma configuration de FF.
Pour voir ceci, il faut :
=> ☰ (menu) > Préférences > Accueil > Page d’accueil et nouvelles fenêtres => choisir "Page d'accueil de Firefox (par défaut)" & Nouveaux onglets => choisir "Page d'accueil de Firefox (par défaut)".

Ouvre un nouvel onglet et tu verras une mosaïque d'onglets (normalement tout ceux que tu visites + ou - régulièrement) plus, en tout premier, google et amazon !
Non, pas de vignettes de m.... car dans le "Contenu page d'accueil " > Décoché: Sites les plus visités et Pages visitées. Et comme gogue et zones sont bannis chez moi 😉
lool_lauris a écritFFX qui un des symboles du logiciel libre se permette de mettre en exergue ces 2 symboles ennemis du libre... :o
Amazon est un sponsor d'Ubuntu/Canonical, ça, ça fait partie du « packaging » FF par Canonical, ça n'est pas dans les « packaging » officiels de Mozilla.
Et « plus de 89% des 562 millions de dollars de revenus de Mozilla Corporation en 2017 provenaient des redevances sur les moteurs de recherche, et presque toutes ces recettes semblent provenir de Google » sources
jeange a écritNon, pas de vignettes de m.... car dans le "Contenu page d'accueil " > Décoché: Sites les plus visités et Pages visitées. Et comme gogue et zones sont bannis chez moi 😉
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Moi non plus je n'utilise jamais google et amazon et pourtant depuis la mise à jour FFX vers la version 64.0 ces 2 épingles sont apparues ! (voir également cette discussion).

Pour info, voici ce qu'on voit à l'ouverture d'un nouvel onglet (mais tu n'y verras pas les vignettes google et amazon, je les ai supprimés) :


Et voici où l'on paramètre les pages d'accueil :
JeanGé a écritNon, pas de vignettes de m…
Je les ai toujours trouvées super pratiques ces vignettes ( sites les + visités, éléments clés j'aime pô ) ! Tu sais que tu peux les organiser, choisir, supprimer ? Perso sur 4 lignes j'en ai 2 et demi de « fixées » par mes soins et le reste en fonctionnement statistique par défaut.
J'aime pas les vignettes et pour les éviter:
Coeur Noir a écrit
lool_lauris a écritFFX qui un des symboles du logiciel libre se permette de mettre en exergue ces 2 symboles ennemis du libre... :o
Amazon est un sponsor d'Ubuntu/Canonical, ça, ça fait partie du « packaging » FF par Canonical, ça n'est pas dans les « packaging » officiels de Mozilla.
Et « plus de 89% des 562 millions de dollars de revenus de Mozilla Corporation en 2017 provenaient des redevances sur les moteurs de recherche, et presque toutes ces recettes semblent provenir de Google » sources
D'accord mais ce n'est pas "moral"... C'est un peu comme si Amnesty International recevait un appui financier de la part de Smith & Wesson (j'espère être dans le faux pour Amnesty International) !
Si Ubuntu/Canonical racket un racketteur, la morale est sauve. 😉
Bah, de toute manière, osef, y a qu'à paramétrer correctement sa page d'accueil à "Adresses web personnalisées..." et nouveaux onglets à "Page vide" et t'es plus emmerdé par quiconque !
Et en plus, en cas de besoin, il y a aussi au début de la barre d'outils personnelle, une roue dentée "Les plus visités" qui te donne la liste de tes récentes consultations...
Oui on peut affiner les réglages parce que c'est beau le choix … ou les ⋅⋅⋅ en haut à droite des vignettes sur la page d'accueil.

Je trouve ce système plus pratique et rapide que d'afficher en permanence une barre personnelle mange-place.
erresse a écritBah, de toute manière, osef, y a qu'à paramétrer correctement sa page d'accueil à "Adresses web personnalisées..." et nouveaux onglets à "Page vide" et t'es plus emmerdé par quiconque !
Là encore, ce n'est pas la question.
erresse a écrit Et en plus, en cas de besoin, il y a aussi au début de la barre d'outils personnelle, une roue dentée "Les plus visités" qui te donne la liste de tes récentes consultations...
Ben moi je n'ai pas cette roue dentée au début de la barre personnelle. Pourrais-tu expliquer comment la faire apparaitre ? En fait, c'est un truc qui existait il y a pas de versions en arrière et que l'on pouvait réafficher avec le paramètre browser.places.smartBookmarksVersion de valeur 0 mais ce truc ne semble plus fonctionner.
jeange a écritSi Ubuntu/Canonical racket un racketteur, la morale est sauve. 😉
Ça c'est l'excuse qu'on peut lancer à la face de ceux qui pourraient s'étonner de la pratique ! En réalité, ces pratiques s'appelle du lobbying et ceux qui reçoivent les subsides sucent toujours ceux qui les donnent ! Mais tu peux continuer à croire à Robin des bois... :/