lool_lauris a écritSi tu reçois l'argent de tes ennemis, tu deviens corrompu et ça, ça n'a rien à voir avec le commerce.
Oui, ok, certes c'est important de savoir « quoi / qui » on finance à travers nos achats ou installation de logiciels mais comment tracer la vertu de toutes les personnes ou entités relatives ?
On a tous un compte en banque donc on finance tous un [ mettre ici une activité que vous trouvez dégueulasse, pour moi c'est ] fabricant d'armes. On est tous meurtriers ?
On est tous aussi à dix poignées de mains ( réelles ou virtuelles ) d'un héros et d'un criminel : ça fait juste partie de notre indécrottable bordel humain, tu crois pas ?
Pour en revenir aux vignettes sur la page d'accueil, pour moi c'est un peu comme un bureau sur lequel on ne peut plus rien mettre : je ne prétends pas que c'est indispensable, mais la possibilité que ça existe est très pratique.
Quant à la présence de google ou amazon, ça peut faire mal au cœur mais ça n'est ni caché ni incontournable, sous Ubuntu. Il y a d'autre environnements et systèmes qui ne laissent aucun choix. Et d'autres qui font des choix plus éthiques ( Trisquel, PureOS… )