patked a écritil suffit de faire altgr 8 ou reparamétrer dans l'ihm KODI prévue à cet effet et tu as KODI en fenêtré comme n'importe quelle appli.
effectivement, j'avais oublié ça...
tu as essayé de changer la taille de cette fenêtre ?
je vais t'expliquer comment ça se passe : tout est déformé avec la fenêtre. c'est la vision du responsive design par kodi.
quelle que soit la taille de la fenêtre c'est exactement le même contenu qui est affiché à l'écran, et pire : quel que soit l'aspect ratio !
tout est du chewing gum, et les textes de l'interfaces se déforment avec le reste...
sérieusement, on dirait une blague...
et du coup pour changer de format d'écran, on change de skin. et on change de skin aussi pour passer d'une interface tactile à une entrée avec contrôleur. clairement on est pas encore à l'heure de la convergence.
patked a écritComprends pas bien ce rejet d'un très beau produit et très performant en zik, video, photo, radio, multiples plugins, etc
ben en un mot : l'ergonomie.
chaque fois que je dois modifier le moindre paramètre je le cherche pendant 10 minutes, alors que ça fait des années que j'utilise kodi (et xbmc avant lui) !
par exemple qu'est-ce que c'est que cette entrée vidéo qui me propose 3 sous catégories "catégories" "médias sources" et "playlists" sans aucune cohérence ?
il y a aussi une entrée supplémentaire "playlists" sous "catégories" mais ce n'est évidemment pas la même playlists que l'autre, elle correspond à une arborescence dont je ne pige pas l'origine et quand j'appuie sur back ça me renvoie sur la home, mais quand j'appuie sur repertoire précédent ça me renvoie sur une autre présentation de la liste "catégories", disposée verticalement cette fois (comme une liste de répertoires).
je vais pas parler de la partie clavier virtuel parce que je vais m'arracher les cheveux, ni du lecteur de chaînes télé qui reste exactement le même que celui de n'importe quel média, avec impossibilité de zapper simplement avec une touche, ou du fait que les vidéos continuent à jouer en arrière plan alors qu'on retourne dans les menus, sans qu'on sache comment les arrêter...
malheureusement je peux définitivement pas refiler ça à des michus. rien que quitter le bousin demande des manipulation à rallonge !
bref c'est le b-a-ba de la conception d'une interface graphique : proposer un menu principal consistant, cohérent, qu'on peut éventuellement cacher mais qu'on pourra retrouver en un clic sur chaque page, et surtout
qui ne bouge pas d'une page à l'autre.
le tout sans arborescence trop complexe et 15 niveaux de sous - sous machins.
et une différentiation claire et nette des parties usage courant et administration. kodi échoue complètement sur cette question et sur beaucoup d'autres. la gestion des add-ons (entre autre) se fait sur la home, sans passer par une case "settings", et dans une catégorie affichée ou pas selon un réglage du thème !! c'est complètement absurde...
et clairement le problème est lié a l'absence de différentiation API propre / interface graphique. du coup tous les skins fonctionnent exactement pareil, avec la même arborescence chaotique.
c'est aussi clairement un héritage de quelque chose de pas super bien pensé à la base (ça s'excuse, c'est un projet ancien, qui hérite en 2003 d'un truc encore plus vieux) et on sent bien que tous les éléments sont venus se coller les uns par dessus les autres sans réflexion fondamentale (qui demanderait certainement de trop gros efforts de réécriture), et ça forme malheureusement au final ce qu'on appelle communément une usine à gaz.
emby / jellyfin est une bouffée d'air frais à côté de ça, qui se concentre sur la visibilité du contenu médiatique au lieu d'essayer de réinventer le système d'exploitation, et est au final bien plus puissant pour le commun des mortel (par ex. au niveau de la gestion des métadonnées, ou la synchronisation entre les différents appareils).