diesel83140 a écrit(...)
Les spams ne sont pas des tentatives d'arnaques.
Ah non, peut-être ?
diesel83140 a écritEt des tentatives d'arnaques, il n'y en a pas tant que ça, quand-même.
Tu crois vraiment ?
En fait tu ne le vois pas because la plupart des spams sont en anglais et ce sont à 90% des arnaques (comment récupérer son ex - comment devenir tout mince, comment ridiculiser Rocco au lit....) Le reste étant carrément de la tentative de hacking (lien vérolé, pièce attachée vérolée)
Le fil sur lequel nous papotons n'indique qu'une variante. Mais tu as aussi :
- un paquet vous attends
- je suis la veuve d'un ministre de pays en voie de développpement en phase terminale et je veux un héritier
- vous n'avez pas payé votre électricité
- nous vérifions la sécurité de votre compte bancaire
etc... ad nauseam ! (il y a aussi les spams qui vendent de la merde, genre le téléphone à 10Euros ou la croix magique et çà aussi c'est de l'arnaque)
Un exemple de fraction de journée sur l'un de mes comptes (là c'est moi qui n'ai pas été malin : ce compte n'a jamais servi à une quelconque démarche, mais je l'avais bêtement nommé "admin@mon_domaine.com" )
@rogn... les adresses mail sont :
- attaquées au "dictionnaire, genre ce que je viens de décrire, donc quand tu as un domaine, tous les "admin" "contact" "webmaster" seront attaqués
- piquées dans les bases de données des sites (là on pique les mails mais aussi les pseudos).
- piquées dans les carnets d'adresses de ceux qui se sont fait véroler.
- trouvées avec des outils simples comme "theharvester"
- trouvées dans les listes de centaines de millions d'adresses qui traînent sur le net.
...donc les chances d'y échapper sont minimes (j'ai des boites qui n'ont jamais envoyé un mail qui sont spammées)
J'ai décris les trois tests pour savoir si on une adresse est clean
là
Dès que tu checkes les logs des tentatives d'injection d'un site, tu vois très bien d'où ça part (Ukraine, Russie, Vietnam, Mali, Côte d'Ivoire, Philippines, Irak, Hollande, Roumanie...) pour ne citer que de très fréquents