Merci pour le retour,
Oui, c'est un bogue — ou une nouvelle fonctionnalité, au choix ! — de la version de GDM3 utilisée dans Ubuntu 19.04 (et 19.10 aussi). Ça me l'a fait également.
Personnellement, je ne me sers pas d'un .xinitrc mais j'applique l'astuce décrite dans la réponse #22 de cette discussion. À savoir :
il suffit d'éditer le fichier /etc/gdm3/custom.conf et de décommenter la ligne « #WaylandEnable=false », puis de rebooter le système.
De toute façon, je n'utilise pas la session Wayland avec Ubuntu...
Je vais ajouter un commentaire dans le script en donnant les deux solutions (ou peut-être le modifier) parce que, effectivement, c'est plutôt gênant !
En revanche, il n'y a pas de soucis pour ceux qui utilisent Kubuntu / KDE Plasma et son gestionnaire de connexion SDDM (c'est mon cas), ça fonctionne sans bidouille. C'est quand même irritant ces régressions...
Bonne nouvelle sur le plan de la traduction française : mes fichiers en attente (depuis de nombreux jours pour certains) sont enfin intégrés dans les dépôts du projet. Il suffit de mettre à jour l'installation pour en bénéficier. :cool:
Comme je l'ai déjà indiqué, beaucoup de messages restent inaccessibles aux traducteurs, et il y a encore des choses à reprendre dans l'existant. Cependant, les francophones devraient être moins perdus dans les menus qu'auparavant, et Teminology (le terminal à tout faire) est maintenant traduit à 100%.
J'avais annoncé la sortie imminente d'Enlightenment 23 mais elle n'a pas eu lieu. La raison principale est que le serveur du projet est resté injoignable plusieurs jours, ce qui a désorganisé le développement.
Enlightenment est donc toujours en version 0.23.0 alpha bêta. À suivre...
https://www.enlightenment.org/ss/display.php?image=e-5d297c29ebacd0.45237894.jpg