krodelabestiole a écrit
je suis curieux... tu peux donner des détails sur tes travaux et ton environnement de travail ?
web ? print ? chartes graphiques ? logos ? affiche / mise en page ? en freelance ou en agence ?
et avec quels logiciels du coup ?
Je travaillais sur Ubuntu classique et l'année d'après je crois qu'à l'époque nous étions passé au premier environnement Unity ( 2011 si je me souviens bien ) mais je n'ai pas apprécié du tout surtout que je souffrais d'une lenteur hallucinante. J'avais donc passé ubuntu sur gnome-shell3.
J'étais en agence où je réalisais des affiches et flyers de différents formats dans l'évènementiel. Peu de temps après j'ai complètement refais la chartes graphiques de l'entreprise et le logo forcement. Je m'occupais aussi des documents-types à embellir et des projets a mettre en visuels dans l'entreprise même, ou bien auprès de nos clients.
Par la suite j'ai travaillé un peu avec Blender pour des projets 3D mais cela restait assez rare.
La plupart du temps je travaillais avec the-GIMP ( que j'utilise encore aujourd'hui ), InkScape, Scribus, Darktable et sûrement d'autres que j'oublie de citer.
J'avais aussi une petite tablette graphique ( une bamboo pen il me semble ) qui fonctionnait nativement mais pas les raccourcis 😛
Par la suite j'ai changé aussi le site web pour accorder le tout mais je n'ai pas pousser le projet très loin étant donné que je rentrais en formation d'analyste programmeur et que par la suite j'avais 5 mois de formation intensif sur le dev web.
Alors je sais bien qu'avec certains collègues on se "vannaient" gentillement quand il m'expliquait toutes les options qu'il pouvait poser grace au menu "option" de son calque sur photoshop et que moi j'étais obliger de tout faire a la main sur gimp et du coup je lui répondait que oui mais j'avais économisé X € :lol:
Maintenant je ne fais plus d'infographie a par quelque fois des flyers et des cartes de visites quand il y a besoins pour mon entreprise mais c'est rare. Par contre je continu blender et freecad pour la modélisation pour l'impression 3D 😉
Du coup je ne sais pas si 'jai répondu a ta question :p
Ceci dit je crois qu'on pourri un peu le topic de notre ami 😃