herveD a écritBonsoir
J'aurai apprécié que vous répondiez à ma question même si je comprends que ce n'est pas spécifique à Ubuntu.
Salut Hervé !
Le problème est que cela s'est transformé en dialogue de sourd.
On t'a répondu à plusieurs reprises :
- quel type de fichier il fallait créer pour y intégrer à l’intérieur une commande wget
- et comment paramétrer le planificateur de tache cron dans une crontab
Les réponses apportées permettent réellement de lancer à intervalles régulier la commande wget. Sa configuration est très standard et fonctionne parfaitement.
Seulement voilà, ce type de réponse ne te convient absolument pas parce que tu ne sais comment appliquer les réponses apportés chez ton hébergeur.
Comprends nous qu'il nous ait pas possible de te donner une réponse toute faite pour ton hébergeur OVH qui utilise une méthode bien propre à lui. Comment voudrait que l'on sache ?
Le principe serait le même si tu nous demandais comment intégrer une image en HTML en utilisant obligatoirement un outil bien spécique du style Frontpage alors que l'on te donnerait la syntaxe HTML.
Je vais apporter ma pierre à l'édifice :
Solution 1 :
- Tu mets en place ta tache planifié sur un PC chez toi connecté en permanence au Net. Tu auras la main mise pour utiliser un cron standard comme indiqué dans la doc ubuntu. Par besoin d'avoir de puissance, un simple NanoPC qui consommerait pas plus d'un 1W (exemple, le nanopi)
Solution 2 ;
- Tu te prends un serveur privé VPS, cela te coutera plus chere mais tu auras un accès au shell de la machine et tu pourras faire ce que tu voudras, y compris avoir accès au planificateur standard de Linux.
Je préconise la solution 1, peu cher et simple à mettre en place. Tu pourras ainsi choisir ton hébergeur sans le critère avec la fonction de planificateur cron, donc beaucoup plus choix d'hébergeur à disposition.