Qid a écritJe n'ai pas suffisamment de compétence pour trouver comment utiliser la méthode que tu proposes... Oui c'est ce que j'aurais voulu : avoir un tri qui me ressorte que les fichiers avec des noms identiques mais de tailles différentes... Mais je fais ça comment... Ah si j'aurais peut-être pu passer par un ls -lha ? Mais bon... Faut pas oublier comme je le disais que je cherche à vérifier que ma copie a été correctement faite... C'est bien le boulot du md5sum de faire ça non ?
ls -lhaR pour être exacte sauf que je ne m'en sort pas plus... que ce soit avec les md5 ou avec ls je n'arrive pas à traiter le résultat... avec ls j'ai des résultats incohérents
drwxrwxrwx 1 qid qid 4,0K mai 2 2013 1er shoot
drwxrwxrwx 1 qid qid 128K mai 2 2013 1er shoot
ces 2 dossiers de photos ne devraient-ils pas avoir le même "poids" ?
alors d'accord le premier est extrait d'un disque dur 1to formaté en NTFS
là ou le second est sensé être sa copie pur et simple présente sur un DD 2to formaté lui en ex/fat
mais est-ce sensé avoir une incidence ?
quant aux md5... en même temps je fini par me dire que c'est logique vu le résultat différent du ls : sachant que la copie de ce dossier s'est faite sans erreur j'ai calculé le md5 du dossier comme le proposait le tuto que j'avais trouvé mais le résultat est bien différent...
bref je ne sais pas comment m'en sortir... je crois que je vais reformater mon 2to et passer par un dd du 1 vers le 2 mais en même temps est-ce une bonne stratégie aux vues des problèmes (de lecture de secteur défectueux) présent sur le 1