Sonia67 a écrit
Sympa de te retrouver ici, je te connais du forum TB il me semble, cela va faire 10 ans je suppose!!!
Oui, je pensais bien t'avoir reconnue par ton pseudo... Si je me souviens bien, tu avais un blog dans lequel tu traitais à ta manière certains problèmes de société, Sonia JF, c'est bien ça ? Et le blog n'est plus accessible, n'est-ca pas également ? 🙂
Sonia67 a écrit
Bon, pour l'instant, je veux comprendre comment fonctionne le Meld avant de m'intéresser à une troisième option.
Oui, c'est sage.
Sonia67 a écrit
Mais je dois te dire que je cherche une appli simple, donc un logiciel qui s'installe automatiquement (et pas avec des commandes dans un terminal, c'est un truc de développeurs, ça) et qui se lance et fonctionne simplement, sans besoin de lire des manuels.
Ce que je t'ai proposé est un outil très simple. Et d'ailleurs, pour que tu n'aies pas à te coltiner le manuel, je t'ai mâché le travail.
Il n'y a rien qui s'installe automatiquement. Pour windows, il faut aller chercher un truc sur une url dont certaines sont plutôt douteuses, puis il faut télécharger et enregistrer le fichier d'installation quelque part sur sa machine puis il faut lancer l'installation, puis il faut accepter la licence (ce que tous font sans en lire le contenu)... et ça c'est le minimum requis pour installer un truc sur windows... tu trouves ça simple et automatique ? Et en plus, comment t'es-tu assurée de la "validité" en terme de dépendances et surtout de sécurité du bidule que tu as mis sur ta machine ?
Sous GNU/Linux, il faut juste perdre ses habitudes windosiennes (que l'on finit par penser être la norme) et savoir que la très, très, très grande majorité des logiciels s'installent avec toujours la même syntaxe :
sudo apt install le_nom_du_paquet
et qu'en faisant ceci, plein de personnes devant toi ont vérifié les dépendances nécessaires et la sécurité ; ceci pour les logiciels présents dans les dépôts officiels. Personnellement, je trouve la 2ème solution beaucoup plus simple que la 1ère et surtout sans commune mesure en terme de sécurité avec ce qui se pratique pour windows. Bon, sous Linux il y a aussi d'autres méthodes d'installation.
Sonia67 a écrit
Je pense que si les développeurs sous Linux nous produisent des logiciels similaires à ceux sous Windows et qui fonctionnent sans complication, on pourra abandonner totalement Windows, ce que je n'ai pas encore réussi à faire vu que j'ai encore un ordi sous Windows 7 pour certaines missions que mon ordi Why ne pouvait pas réaliser.
Non seulement ils produisent des logiciels similaires à ceux sous windows mais en bien plus grande quantité et qualité comparé à certains bousins qui tournent sous windows.
Dis nous les logiciels qui te manquent et qui tournent actuellement sous ton windows et je serais extrêmement surpris qu'on ne trouve pas un équivalent sous Linux.
Sonia67 a écrit
J'ai par exemple longtemps cherché un logiciel simple comme Paint pour recadrer et retravailler simplement des photos prises par mon petit appareil. A force de patience, j'ai fini par trouver Kolour Paint qui semble lui correspondre. Je ne l'ai pas encore testé.
L'équivalent de Paint en beaucoup mieux est Pinta (oh t'as vu c'est marrant... paint, pinta, les mêmes lettres mais pas dans le même ordre ! 😃 ).
Pour l'installer, certes tu dois pouvoir le trouver sous la logithèque, sinon pour se donner l'illusion d'être un développeur (bon, là je te taquine) :
sudo apt install pinta
Et voilà...
🙂