diesel83140 a écritJe sais bien que certains fabricants ne jouent pas le jeu, mais il faudrait quand-même que ça marche avec quelques modèles afin de disposer d'une liste d'imprimantes recommandées.
Ça m'étonnerait, mais sait-on jamais : est-ce que ton imprimante serait compatible SNMP (protocole surtout utilisé sur les imprimantes professionnelles) ?
Sinon ce serait bien en effet (si ce n'est pas déjà fait, ou de la modifier au cas où) de créer une page dans la doc pour répertorier les modèles d'imprimantes et lister les fonctionnalités disponibles sous Ubuntu.
Et histoire d'y voir plus clair, de manière générale on pourrait essayer de savoir si ces fonctionnalités existent déjà, chez quels fabricants, de quelle manière etc. sous Linux ou UNIX.
Par ailleurs, t'as l'air de savoir de quoi tu parles, est-ce que tu pourrais exposer le problème plus clairement avec toutes tes connaissances, au lieu de les disséminer avec parcimonie, histoire que tout le monde puisse y voir plus clair du premier coup d’œil et chacun pourra se sentir que mieux concerné par rapport à son matériel et l'expérience qu'il en a.
Pour ma part, le sujet m'intéresse de loin mais je n'ai pas l'utilité d'une imprimante alors je vais chez le commerçant du coin pour les rares fois où je dois imprimer quelque chose.