Bonsoir,
Pour tout vous avouer, je me suis mis à la place d'un individu lambda, à savoir un non-informaticien;
Or il est vrai que dans le fond de ma pensée, je pense également qu'on peut en 3 clics, paramétrer ce qu'on veut, en effet une machine ne peut pas et ne DOIT PAS deviner nos besoins;
C'est déjà le cas avec les achats en ligne.
Mais bon, si même les non-informaticiens pensent qu'on peut tout deviner, tout anticiper, ou va-t-on en effet...
Que l'informatique soit notre domaine ou pas, je pense en effet qu'on peut tous un minimum mettre les mains dans le cambouis pour tester.
Il s'agit de notre machine, nos besoins donc à nous de la paramétrer pour qu'elle réponde à nos exigences...
Je viens de télécharger WPS office via le gestionnaire de logiciels de Xubuntu;
A ma grande surprise les fonctionnalités sont très similaires à MS Office.
Je pense qu'il y a un ou deux paramétrages à faire :
Je n'ai aucun souci pour ouvrir les fichiers word ou ppt.
L'intégrité et la mise en forme sont préservés.
Par contre je remarque que lorsque je tente d'éditer un fichier .docx avec WPS Writer, en faisant clic droit --> ouvrir avec wps writer, sur un document qui est sur un HDD à part du SSD système,
j'ai l'erreur suivante :
ça avec WPS Writer ou Presentation voire SpreadSheets (Calc)
mais pas si je les mets sur le SSD Système;
Problème de droit je pense sur mon disque...
Quand j'ouvre un fichier xls ou même xlsm, Spreadsheets s'ouvre puis se ferme...
Etrange...
Enfin, quand je tente d'ouvrir un fichier depuis la suite logiciel WPS, ben je n'ai pas accès à mon HDD de données, mais uniquement au système de fichiers linux...
A chaque fois il faut déplacer un fichier pour l'ouvrir...