Nam1962 a écritIl reste intéressant de constater que le mail ayant remplacé le courrier, les utilisateurs de boites mails rechignent à payer un hébergement mail l'équivalent de 2 timbres par mois...
Ce n'est pas aussi simple que cela, beaucoup d'utilisateurs ne s'en rendent pas vraiment compte, ça reste très abstrait pour eux. Ils n'ont même pas connaissance qu'il puisse exister autre chose et lorsque c'est le cas, ils ne voient pas vraiment les différences concrètes.
nam1962 a écritManifestement ils préfèrent qu'on lise leurs courriers, ne plus en être propriétaire, avoir la possibilité de tout perdre du jour au lendemain.
Le problème est que même si on utilise autre chose, nos contacts sont généralement sur des adresse type gmail, yahoo et Cie, la confidentialité des communications est quand même bafouée lorsqu'on échange avec nos contacts.
Pour la possibilité de tout perdre du jour au lendemain, même si en théorie ça pourrait être le cas, en pratique c'est bien différent et ces solutions sont quand même fiable dans le temps.
Pour mon adresse Yahoo, c'est un proche qui me l'a crée il y a 13-14 ans, je n'utilisais pas ou peu de PC à cet époque aussi je n'ai pas vraiment choisi. Ce n'est que bien plus tard que j'ai eu connaissance des autres solutions mais tout simplement parce que j'y porte un intérêt...ce qui n'est pas le cas de la plupart des utilisateurs. Je l'ai gardée depuis et elle ne me sert presque plus, je n'ai tout simplement pas pris le temps d'organiser son arrêt total.
Simplement pour dire qu'il ne suffit pas de le savoir, il faut en prendre conscience, et là, ce n'est pas gagné.