j'ai aussi cette histoire de "wetransfer" sur un portable Ubuntu 18.04/cinnamon avec un user vierge
→ est-ce que c'est bloquant ? Je ne crois pas. Tes problèmes de pollution d'agenda n'ont rien à voir avec ce message…
Ici sur une 16.04 et TB 60.6.1 :
coeurnoir@Asgard:~$ thunderbird
1557777634738 addons.xpi WARN Can't get modified time of /usr/lib/thunderbird/features/wetransfer@extensions.thunderbird.net
1557777634751 addons.xpi-utils WARN addMetadata: Add-on wetransfer@extensions.thunderbird.net is invalid: [Exception... "Component returned failure code: 0x80520006 (NS_ERROR_FILE_TARGET_DOES_NOT_EXIST) [nsIFile.isFile]" nsresult: "0x80520006 (NS_ERROR_FILE_TARGET_DOES_NOT_EXIST)" location: "JS frame :: resource://gre/modules/addons/XPIInstall.jsm :: loadManifestFromFile :: line 925" data: no] Stack trace: loadManifestFromFile()@resource://gre/modules/addons/XPIInstall.jsm:925
etc…
etc…
Et mes agendas ( synchronisés avec gougueule ) fonctionnent sans problème.
Ce message est un WARN ( warning, avertissement ) pas une erreur ou un crash ou un segfault, il se plaint seulement de ne pas trouver l'addon wetransfer ( NS_ERROR_
FILE_TARGET_DOES_NOT_EXIST ) puisqu'on a déjà vu que le dossier /usr/lib/thunderbird/features/ n'existe plus aujourd'hui sous TB.
Ce qui est bizarre ( mais pas bloquant, encore une fois ) c'est que quelque part dans les entrailles de TB il y a toujours un élément qui réclame cet addon.
Et pour le côté historique, il me semble bien qu'à une époque TB proposait d'inclure de tels services en cas de trop grosses pièces jointes à transférer ( wetransfer, hightail… ) j'ai l'impression qu'il s'agit d'un « restant » de cette fonctionnalité.
Pas le temps ce soir mais j'irais vérifier côté bugzilla.org si ce couac est déjà connu.
J'insiste donc, ça n'a rien à voir avec tes pépins d'agenda.
Fais le tri dans tes modules complémentaires jusqu'à trouver celui qui
met le dawa, comme déjà suggéré.